Masquer des lignes avec formules

syllage

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : (je débute en vba)

Dans mon projet, je cherche à masquer/afficher à l'aide d'un bouton les lignes dont la formule en colonne A se reporte à une cellule vide (que je remplie mano en cas de besoin) dans une autre feuille du classeur.

Je suis arrivé pour le moment au code suivant :

Private Sub CommandButton2_Click()
ActiveSheet.Unprotect
CommandButton2.Caption = IIf(CommandButton2.Caption = "Masquer", "Afficher", "Masquer")
Range("A8:A105").EntireRow.Hidden = IIf(CommandButton2.Caption = "Masquer", False, True)
End Sub

mais ceci me masque toutes les lignes nommé par Range.

Si je met ce code :

Private Sub CommandButton2_Click()
ActiveSheet.Unprotect
CommandButton2.Caption = IIf(CommandButton2.Caption = "Masquer", "Afficher", "Masquer")
Range("A8:A105").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = IIf(CommandButton2.Caption = "Masquer", False, True)
End Sub

il me masque seulement les quelques lignes (A98:A105) qui n'ont pas de formules.

Merci pour votre aide.
 

syllage

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer des lignes avec formules

phlaurent55,

Si ce que vous voulez me dire es de joindre un fichier pour mieux visualisé mon problème, il suffisait de me le demander mais il faut tout d'abord que je recrée un classeur car le miens es beaucoup trop volumineux et comporte 44 feuilles.

Mais je me met au travail et je le joint dès que possible.

Si ce n'est pas ce que vous vouliez me dire et bien dite le moi clairement.

cdt
 

syllage

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer des lignes avec formules

Je reprend tout depuis le début :

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : (je débute en vba)

Dans mon projet, je cherche à masquer/afficher à l'aide d'un bouton les lignes dont la formule en colonne A de la feuille "annuaire" se reporte à une cellule vide (que je remplie à la main en cas de besoin) dans la feuille "chantiers" de ce même classeur.