Masquer des colonnes en vba

FQ67

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je cherche une solution avec une macro pour masquer des colonnes vides en fonction d'un découpage de lettres. Ci joint un fichier un peu plus explicit de mes besoins.

D'avance merci beaucoup pour votre aide

François
 

Pièces jointes

  • noms.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 72
  • noms.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 77
  • noms.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 76

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des colonnes en vba

Bonsoir FQ67,

35 lectures de ta question sans réponse, c'est donc que comme moi, 34 autres personnes on lu, pas compris et laissé tomber.

En ouvrant ton fichier, on s'aperçoit qu'il y a des valeurs dans toutes les colonnes (excepté A;K:V;AE:AQ;AX:BO;...) Est-ce ces colonnes que tu veux masquer ?

Merci de préciser ta question.

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des colonnes en vba

Bonjour à tous,
Salut Fred,

Sans avoir besoin de masquer les vides :
  • les noms dans un liste
  • une liste de validation pour le choix
  • une table pour les équivalences
  • une simplification des formules
Cette proposition ne répond pas à la demande mais je me suis amusé...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Numérologie.xlsx
    14 KB · Affichages: 81

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des colonnes en vba

salut

Si... tu veux cacher, essaie la première macro et pour remettre les choses en place, la seconde :
Code:
Sub pasvu()
  Dim c As Range
  Application.ScreenUpdating = False
  For Each c In Range(Cells(6, 1), Cells(6, Cells(6, Columns.Count).End(xlToLeft).Column))
    If c = "" Then c.EntireColumn.Hidden = c = ""
  Next
End Sub

Sub vu()
  Cells.Columns.Hidden = False
End Sub
 

FQ67

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer des colonnes en vba

Bonjour à vous trois.

Excusez moi si je ne me suis pas bien fait comprendre....Merci à JC j'adore ta formule...
Merci à SI.... pour la macro! malheureusement lorsque je la lance j'obtiens un message d'erreur. False apparait en rouge après application.screenupdating.

Pour repondre à Fred0o j'ai besoin d'une macro qui puisse cacher toutes les colonnes vides laissées après le decoupage des prenoms et noms. Donc le masquage des colonnes sera aléatoire en fonction de la longueur des prenoms et nom.

Voila j'espere avoir ete plus clair.

Encore un grand merci pour votre aide

Francois
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des colonnes en vba

salut

Merci à SI.... pour la macro! malheureusement lorsque je la lance j'obtiens un message d'erreur. False apparait en rouge après application.screenupdating.

????
Testée avec le fichier joint sans problème.
Regarde s'il ne te manque pas une référence (dans l'éditeur : Outils, Références...).
Si... oui, décoche sinon supprime cette ligne (qui a pour effet d'éviter la réactualisation de l'écran donc cofort visuel et gain de temps).
 

FQ67

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer des colonnes en vba

Merci effectivement la macro fonctionne....
Si tu reprends le fichier original, tu veras qu'il y a trois prenoms et un nom. ce que je voudrais c'est masquer automatiquement les A,B dans l'exemple du fichier de K a W puis de AE a AR puis de AX à DX. Ceci est vrai pour cet exemple mais la macro devra varier et s'adapter en fonction du nombre de lettre du prenom ou nom qui sera decoupé.... J'espere etre clair dans ma demande.
D'avance merci pour ton aide,

Francois
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des colonnes en vba

salut,

Si... j'ai bien compris tu veux aussi masquer le texte de référence (B, W, AR ...) alors corrige la ligne comme cela :
Code:
Sub pasvu()
 ...
    c.EntireColumn.Hidden = (c = "" Or Not c.HasFormula)
 ...
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 679
Membres
105 044
dernier inscrit
Amen DANSOU