Masquer des cellules sans masquer une ligne ou une colonne dans son intégralité

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour les besoins du service RH, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de masquer des cellules inutiles sur un formulaire.

Pour être plus précis, il s'agit d'une liste sur 2 x 2 colonnes (intitulé + valeur). Comme la liste est longue, on souhaiterait pouvoir masquer certains éléments quand ils ne correspondent pas au besoin. Cela varie d'un besoin à l'autre, selon de multiples critères, et on ne souhaite pas multiplier les documents (trop de variantes possibles).

J'ai bien penser à faire des groupes (bien que ce soit une solution fastidieuse), mais en même temps, ce que je dois masquer dans une des deux colonnes ne doit pas nécessairement l'être dans la seconde.

Donc, j'aimerais masquer deux cellules (intitulé + valeur) sans masquer la ligne entière.

Pensez-vous que cela soit possible (sans VBA) ?

Merci d'avance,

Olivier.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer des cellules sans masquer une ligne ou une colonne dans son intégralité

Bonjour, catdog.

Si, pour vous, masquer une cellule consiste à affecter la valeur 0 à soit sa hauteur, soit sa largeur, ce n'est pas possible sans affecter également les cellules adjacentes !
Par contre il est possible de masquer les infos qu'elle contient.
Un court fichier Excel joint (sans infos confidentielles, mais respectant la structure du fichier original, avec l'explication de vos souhaits) devrait nous aider à vous proposer une (des) solution(s).
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Masquer des cellules sans masquer une ligne ou une colonne dans son intégralité

Messieurs,

Je vais voir ce que je peux obtenir, mais je crains en effet que ma demande n'ait pas de solution 100% satisfaisante...

Quoi qu'il en soit, je fournis le fichier dès que je l'ai à disposition.

Merci encore pour vos observations.

Olivier
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS