masquer colonne automatiquement

T

tonix

Guest
boujours à toutes et à tous

Voila je souhaiterais pouvoir masquer des colonnes en fonction d'un mois.
Je m'explique, j'ai un fichier où chaque colonne correspond à un mois (de janv-2005 à janv-2016) et il y a une cellule qui permet de choisir un mois( par exemple janv-2006)et j'aimerai afficher les 11 autres mois a venir(donc dans ce cas jusqu'à dec-2006). pour cela je dois masquer tous les mois inferieur à celui selectionné et tous ceux supérieur à celui selectionné +11. Mais cela dois se faire automatiquement c'est a dire que lorsqu'on change le mois le masque se fait. Je suis dessus depuis 15 jours et je me demande si c'est possible de realiser cette macro. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
tonix
 
E

ERIC S

Guest
bonsoir

exemple joint doit fonctionner

A+ [file name=masquecolonne.zip size=5963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/masquecolonne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • masquecolonne.zip
    5.8 KB · Affichages: 277

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Tonix, Éric, bonjour le forum,

Avec ces deux macros événementielles, tu masques les mois avec un double clic et tu réaffiches tout avec in clic droit :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim col As Byte
Dim fin As Byte

col = Target.Column
Cells.EntireColumn.Hidden = False
If col > 1 Then
Range(Cells(1, 1), Cells(1, col - 1)).EntireColumn.Hidden = True
fin = col + 13 - (col Mod 12)
Range(Cells(1, fin), Cells(1, 256)).EntireColumn.Hidden = True
End If
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Cancel = True
End Sub

Je file...

Message édité par: Robert, à: 06/02/2006 18:32
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS