Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

bruno fatah

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde. Je me créé un outil detravail et depuis quelques jours je parcour ce fabuleux site que j'ai découvers en cherchant des solutions. jusqu'à maintenant je reussissait à trouver et adapter ce dont j'avais besoin. Mais là je bloque avec les macros et le vba. J'ai déjà lu pas mal de post traitant du même sujet sans jamais pouvoir adapter les macros à mon document.

Voilà mon soucis. J'ai plusieurs restaurants et dans chacun des restaurants j'ai plusieur livreurs qui travaillent pour différents artisans. J'ai déjà dans mon fichier des feuilles qui récapitule le nombre de courses effectuées par les livreurs sur chaque restaurant en rapport du taux de chaques courses (Paris,banlieues...). Je dois en fin de moi calculer le cumul du nombre de courses de chaque livreurs sur tout les restaurants. Ensuite je désire afficher sur la feuille jointe en exemple seulement les livreurs correspondant à un artisan (A01, A02,...). Si je veux imprimer le Récap des courses livreurs de l'artisan A01, seulement les livreurs de cet artisan s'afficheront.

Je pensais donc faire une macro me permettant d'afficher seulement les lignes dont la valeur d'une cellule est égale a A01 par exemple. j'ai dans ma tête le déroulement de la macro mais impossible de la créer.

on déclare les variables
on donne la plage de recherche des cellules
on fait le test (comparaison de la valeur de la cellule avec A01 par exemple)
on affiche ou masque la (ou les) lignes correspondante au livreur
on passe à la ligne suivante pour boucler le test
fin


J'espère et je pense avoir été clair dans mes explication. Merci d'avance pour votre aide, ce fichier me permetra de gagner un temps considérable dans mon travail et de synthétiser beaucoups d'information à analyser.
Merci encore.
 

Pièces jointes

  • masquer livreur.xlsm
    18 KB · Affichages: 114

bruno fatah

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

J'oubliais de préciser que la cellule référence contiendra surement soit une formule soit un lien vers une autre cellule.
Donc j'aimerais que le masquage/affichage se fasse automatiquement lors du changement de valeur des cellules.
 

bruno fatah

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

toujours rien, désolé si je parrais impatient mais je me casse la tête à réfléchir. ne connaissant pas assez le vba je n'y arrive pas et donc ma création de fichier n'avance pas.
help me please.
 

bruno fatah

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

J'ai trouver une solution çà marche comme je le voudrais à peu près:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cellule As Range, plage As Range
Application.ScreenUpdating = False
Set plage = Range("A6:A150")
For Each cellule In plage
If cellule.Value <> "A01" Then
cellule.Rows.EntireRow.Hidden = True
Else: cellule.Rows.EntireRow.Hidden = False
Application.ScreenUpdating = True
End If
Next
End Sub

Par contre le application.screenupdating ne marche pas vraiment à priori

Merci quand même à tous.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour bruno fatah, vbacrumble,

Normal, car tu réactives l'affichage alors que tu viens seulement de commencer ton balayage.

Il convient de déplacer Application.ScreenUpdating = True juste avant le End Sub.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour
Bise à Jean Pierre

Bruno ton fichier n'est pas très clair pour moi.

Il me semble au vu de tes explications du 1er poste que tu pourrais faire tout cela par TCD mais sans données source difficile de vérifier la faisabilité.
 

bruno fatah

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Qu'appel tu TCD?
en fait j'ai une liste commune à tous mes restaurants de livreurs 2 roues.
chaque livreur peut être soit un employé propre à mon entreprise soit l'employé d'un sous traitant.
ensuite chaque restaurant saisie dans son propre fichier les cumules de courses de chaques livreurs.
Mon fichier sert à synthétiser toutes ces données de chaque restaurant pour pouvoir faire ressortir:
-le cumul de courses de mes employés (j'en déduirais leur payes).
-le cumul global à tous les restaurant d'un livreur sous traitant (ils peuvent travailler sur plusieur restaurant différent
- la facturation de chaque sous traitant par restaurants.

par la suite toutes ces données pourront servir de bases pour des graphiques ou analyse de l'activité livraison.

A01 est un artisan
il y a plusieur resto du type recap Hugo

je ne connais pas toutes les possibilitées d'excel c'est pour çà que je suis parti sur cette base. si tu voix plus simple et clair, je suis tout ouïe.
j'ai d'ailleur une petite question: lorsque je fait une somme de recherchev d'un livreur dans un recap resto, si jamais le livreur n'apparit pas dans un des recap resto le résultat de la somme donnera ###.
de plus il faut savoir que la liste des livreur n'est pas la même dans chque resto d'où la rechrechev.

Merci encore toute aide est la bien venu.
 

Pièces jointes

  • Matrice Récap mensuelle Courses Artisan Janvier 2009 v.4.3 upload xlsm.zip
    40.1 KB · Affichages: 85
  • upload.zip
    42.5 KB · Affichages: 82

gala1

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à trouver la formule qui permet de masquer une ligne lorsqu'une cellule renvoie un certain resultat?
J'ai attaché un fichier excel 2007 très simplifié qui ne comprend que 4 lignes.
J'aimerais par exemple que la ligne 2 soient masquée quand la cellule B1 est "Femme".
Je suis assez nulle en excel donc votre aide me serait très précieuse.
J'espère que vous pourrez m'aider en indiquant directement dans le fichier les formmules appropriées.
Un immense merci d'avance!
Gaelle
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    23.5 KB · Affichages: 96
  • Book1.xls
    23.5 KB · Affichages: 104
  • Book1.xls
    23.5 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves