marco de validation

enquetedusavoir

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici mon problème:

je cherche a concevoir un paramétrage d'excel affin d'être le plus intuitif pour celui qui l'utilisera et affin que le fichier ne soit pas trop lourd j'aurais souhaité séparer le fichier qui faisait 3 feuilles en 3 fichiers lié.
pour ce faire j'aurais besoin de créer un menu déroulant (pas de prob sur une même feuil) mais venant d'un autre classeur. n'étant pas un pro j'ai enregistrer une macro automatiquement et je l'ai modifier. est il possible de faire en sorte qu'une saisie semi automatique se fasse?

Private Sub Workbook_Open()

With Range("a10:a20").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=[dégustation.xls]Feuil1!$A$9:$A$6000"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With

End Sub

bien a vous
 

enquetedusavoir

XLDnaute Nouveau
Re : marco de validation

Bonjour tout le monde
Enquetedusavoir, aurais-tu un petit bout de fichier y compris le fichier degustation.xls car je ne comprend pas ce que tu cherches à obtenir
en resumé j'en susi au début et donc tout les fichiers sont vide .
j'ai deux classeurs ( [A] et )
je souhaiterais que dans le [a] il y ai une macro qui dise: dans les cellules A10 jusque A20 il me propose un menu déroulant qui contienne les données des cellules a2 jusque a3000 du classeur . (ma macro ne fonctionne pas).

ou qu'il me propose une saisie semi automatique. et si il poucvais faire les deux ce serais magnifique.

le but est pour un système de facturation. que je puisse aller chercher les produits par liste déroulante au lieu de les retaper et donc que par la suite dans les cellules adjacente il recherche les données prix correspondante. et pour les nom des clients meme chose mais sur une autre classeur.
j'espere avoir ete plus clair.

merci de votre attention
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm