manipuler plusieurs macros de feuilles différentes dans une nouvelle feuille

R

Rico

Guest
Il s'agit de pouvoir manipuler les données de plusieurs feuilles ( avec chacune leur macro) dans une autre feuille.
en fait, les feuilles contiennent des factures de téléphone comportant des dates, des numéros, durée d'appel. On a réussi à mettre une facture mensuelle par feuille et à construire une macro pour chacune d'elles permettant de faire quelques statistiques notamment pour un numéro donné, les dates et durées d'appel.
On veut faire la même chose mais dans une nouvelle feuille en pouvant, par exemple, pour un numéro donné, savoir les dates et durées d'appel pour plusieurs mois donnés.

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide.
 
S

sousou

Guest
Si tu possèdes un ensemble de lignes sur une feuille, par exemple:
dans chaque ligne:
N°,Date, Heure,Durée,Destination,Coût....
La solution la plus simple est d'utilisé le tableau croisé, tu pourra à loisir faire des stats sur n'importe quel champs.

J'analyse des factures opérateurs très régulièrement, et c'est la solution que j'ai adoptée.
 
R

Rico

Guest
Je suis dans le même cas que toi. Je travaille sur des factures de téléphone mobile. Je souhaite faire des stats, non pas sur un mois mais sur plusieurs.
Les feuilles se présentent de la même façon que toi.
Mais comment utilise-t-on un tableau croisé?
Merci d'avance pour ta réponse.
 
R

rico

Guest
ouais mais le probleme c que je comprend rien au tableau croisé
c est ca le probleme


par'ce que en fait letruc c est que mon fichiuer excel doit etre mis a jour tous les mois evec la nouvelle facture, on avait fait un truc bien avec des macros pas mal mais on peu pas le mettre a jour apres avoir effectuer la macro....

je sais pas tro comment faire je appren plus excel parce que en fait je connai pas tres bien tous les petits trucs avec les données genre tableau croisé ...


si tu pouvait me demander plus d'explication sur les tabeau croisé ce serait cool parce que je comprend kedal

merci d'avance
 
S

sousou

Guest
C'est très simple un tableau croisé.

Tu as une feuille sous la forme d'un tableau avec des titres de colonnes sur la ligne 1.

Choisis jle menu données tableau croisé et suis les instructions
tu pourras choisir et modifier à tous moment les champs que tu veux analyser.

Si tu as des difficultés envoi un modèle de tes factures, et ce que tu veux en faire, je regarderai si je peux adapter mes solutions à tes besoins.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart