Manipulation de données

STYLOBLEU

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila j'ai un code vba à faire dans lequel je récupère le résultat de plusieurs filtres sur une plage de données.

J'arrive à le faire en utilisant l'objet range.

Sur ces données que je récupère (plusieurs colonnes d'une feuille en fait et cela sur plusieurs lignes), je souhaite dorénavant extraire pour chaque ligne uniquement les valeurs de quelques colonnes et non pas l'intégralité des colonnes et qui plus est, les colonnes que je dois récupérer ne sont pas forcément dans l'ordre d'origine.

Je m'explique :
Imaginons que j'ai 12 lignes avec 10 colonnes dans mon résultats (j'ai tout dans une instance de l'object range), je veux maintenant extraire pour chaque ligne les valeurs de la colonne 1, 9, 5, 8, 4 (dans cet ordre précis) et les mettre dans un tableau ou nouvelle plage de données puis afficher ces données dans un endroit spécifique (une autre feuille par exemple).


L'idée que j'avais était de créer une nouvelle instance de l'objet range et de copier dedans que les valeurs qui m'intéresse. Mais je n'y arrive pas car je ne suis pas assez calé dans le vba excel.

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci d'avance.
++
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulation de données

Bonjour STYLOBLEU

Sur ces données que je récupère (plusieurs colonnes d'une feuille en fait et cela sur plusieurs lignes), je souhaite dorénavant extraire pour chaque ligne uniquement les valeurs de quelques colonnes et non pas l'intégralité des colonnes et qui plus est, les colonnes que je dois récupérer ne sont pas forcément dans l'ordre d'origine.

C'est pas pour dire mais avec un fichier, on y verra tout de suite plus clair :confused:.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC