MAJ graphique automatique

  • Initiateur de la discussion thierryUR
  • Date de début
T

thierryUR

Guest
Bonjour,

Voici mon pb :

Je souhaiterais que mes graphiques se mettent à jour automatiquement en fonction d'une grille de saisie (saisie en masse sur une seule feuille).

Le PB : comme j'ai mis des liens entre les 2 feuilles, le graphique détecte qu'il y a quelque chose dans la cellule (la formule), du coup il met un point à zéro est c'est vraiment moche... (voir fichier joint).
Comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A+ [file name=TBP2.zip size=12119]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TBP2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TBP2.zip
    11.8 KB · Affichages: 18

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry,

Comme ce message fait suite à une première demande, tu aurais du rester sur le même FIL de discussion.

Pour les graphiques, il suffit de définir des plages de données variables que tu utiliseras dans ton graphique:

Tu fais insertion - nom - définir
Tu choisis un nom pour la plage
Dans le champ fait référence à tu mets:

=DECALER('Accueil physique'!$C$9;;;1;NB.SI('Accueil physique'!$C$9:$F$9;'>0'))

Tu peux copier avec Ctrl-C la formule ci-dessus puis coller avec ctrl-V et choisir ajouter.

Cela revient à créer une zone qui part de C9, sur une hauteur d'1 ligne et une largeur égale au nombre de valeurs positives entre C9et F9.

Ensuite, tu cliques droit sur le graphique et tu choisis 'Données source' et dans la définition de la série tu remplaces $C$9:$F$9 par le nom de la plage.

@+

Gael

PS: monique t'as proposé une solution super pour les trimestres, pourquoi ne l'as tu pas mise en place?
 
T

ThierryUR

Guest
Bonsoir Gaël,

Merci pour ta réponse, je viens de rentré et je vais essayer dès demain ta proposition.
Pour Monique, oui ce qu'elle a trouvé m'a scotché. C'est vraiment sympa.
En même temps je me rends compte que je suis très loin dans la maîtrise de toutes ces formules et format et qu'avec Excel c'est fou ce qu'il est possible de faire... J'apprends et j'essaie de comprendre comment tout ça fonctionnne... c'est ce qui est passionnant !
Merci et A+
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens d'essayer et du coup ça m'a supprimé l'année 2004 et les intitulés des absisses...
Qu'est-ce que j'ai mal fait... ?
Par ailleurs, dans la formule =decaler('accueil...), à quoi servent les ;;; et le 1 ?
Merci pour ces éclaircicements.
A+ [file name=TBP2_20050812114930.zip size=12074]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TBP2_20050812114930.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TBP2_20050812114930.zip
    11.8 KB · Affichages: 18

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry,

Je te renvoie le fichier modifié avec les plages.

Pour 2004, il manquait un ';' dans la définition de plage.

Pour le graphique les séries doivent être définies ainsi:

=TBP2.xls!TXPEC2004
=TBP2.xls!TXPEC2005

Pour vérifier les plages, tu vas dans insertion nom, tu sélectionnes une plage et tu cliques dans la zone 'Fait référence à' et XL te montre la plage concernée.

Pour la fonction DECALER, les ';' correpondent à des variables non utilisées. Pour mieux comprendre, regarde la cellule D32 dans la quelle j'ai recopié la fonction DECALER puis clique sur le signe '=' à gauche de la formule pour voir le détail des variables.

@+

Gael [file name=TBP2_20050812140202.zip size=11097]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TBP2_20050812140202.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TBP2_20050812140202.zip
    10.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
822
sandrine
S
Réponses
2
Affichages
995
Deni29
D
M
Réponses
20
Affichages
15 K
S
  • Question
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Réponses
9
Affichages
1 K
agnès
A
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
V
Réponses
5
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 602
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59