MAJ Automatique d'un document

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je suis en stage, et on me demande de faire une macro... ce que je ne sais pas faire (j'aurai préféré le faire en C ou en java, mais là...)

Je vous explique :

J'ai 2 fichiers :

  • Le fichier Serveurs.xls qui un listing mis a jour régulièrement d'un parc de serveurs (250 environ, ces serveurs sont identifiés par un n° d'inventaire en colonne B, les une en dessous des autres) [Nb : format de ce N° : 0000752698].
  • Le fichiers data.xls, qui contient lui aussi dans sa colle B les n° d'inventaires (mais pas forcément tous ceux qui sont dans le premier fichier) et dans sa colonne C un commentaire de ce que fait ce serveur. [NB : Tous les commentaires ne sont forcément renseignés, il y a des vides]
Je voudrais faire une macro qui se lance dans le fichier Serveurs.Xls, et que celle ci aille chercher les données dans data.xls, et remplisse le premier (dans la colonne P) par rapport au numéro d'inventaire.

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose qui pourrait y ressembler?
ou sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Algorythmiquement je sais faire, mais par contre coder en VBA, je sais pas du tout.

petite précision : les fichiers n'ont pas forcément les même tailles, le même nombre de référence...

Merci d'avance

Chui nul
 
Dernière édition:

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ Automatique d'un document

Voici des fichier illustrant mon problème.

fichier que j'ai au début :

Serveurs.xls
Data.xls


Ce que je voudrais avoir à la fin :

Ce que je voudrais obtenir.xls

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MAJ de fichiers.zip
    4.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop