XL 2019 Mails de relances en fonction d'une date (VBA)

BPhilippe500

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je lance ici une bouteille à la mer après avoir passer des heures à rechercher une solution à mon problème.
FYI, je suis un newbie sur VBA. j'apprends petit à petit mais là je sèche complètement.

J'essaye de créer un code pour envoyer des mails (via Outlook) de manière automatique grâce à un ficher Excel (voir fichier ci-joint).

La date à prendre en compte se trouve en colonne C (date qui est automatiquement calculée grâce à la colonne B).
Le but est de dire "si la date en colonne C est égale à la date du jour alors envoyé le mail automatiquement à XXXX@XXXX. (je dois pouvoir renseigner plusieurs adresse email).
De plus, il faut inclure plusieurs informations qui se trouve dans en colonne I-J-K-B pour obtenir un msg type " Merci de programmer une relance ce jour concernant le dossier 001 (colonne I) Martin (colonne J) louis (colonne K), la dernière relance date du xx/xx/xx (colonne B).

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. si ça n'est pas le cas, je serais ravi de vous donner plus information.

Merci à tous par avance pour votre inestimable aide.
 

Pièces jointes

  • Test email auto.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 15

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
La macro fait appel à Outlook 2003 ( excel 2003 ou antérieur )
J'ai volontairement mis une date en rouge ( aujourdhui ()) afin de tester cette macro !
Malheureusement il faudra neutraliser les lignes outlook sur excel > 2003
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Test email auto.xls
    130 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino