mailing word excel

titiraf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais à partir des données d'un fichier excel faire un mailing avec word que j'enverrais ensuite avec mon logiciel de messagerie.
je vous joins le fichier excel.
je n'arrive pas à joindre le fichier word. Mais il se présente ainsi :

"Bonjour,

Je t’informe que le montant de ton indemnisation de tes frais de mission s’élève à «Montant_indemnisation» €.

Cordialement"


Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je vous remercie infiniment
Bien cordialement
Thierry
 

Pièces jointes

  • mailing indemnisation.xls
    13.5 KB · Affichages: 83

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : mailing word excel

Bonsoir,

Sous quelle version d'Office es tu ? Les boutons d'accès au publipostage ont un peu (beaucoup) changé depuis la version 2002/2003. C'était plus intuitif avant... Et avec 2007, je n'en sais trop rien.

Sinon moi avec 2003, j'utilise toujours la méthode d'avant, j'ai réintroduit le bouton FUSIONAIDE (intéressant) :

Dans word :

- Affichage/barres d'outils/Personnaliser
- Onglet "commandes" : toutes les commandes
- trouver le bouton à droite dans la liste : FusionAide et le cliquer/glisser dans ta barre

Une fois ceci fait :

- Faire une lettre type dans word (doc normal) tel que tu l'as décrite
- cliquer sur le bouton FusionAide ou bien sur outils/fusion et publipostage et suivre instructions qui consistent en la fusion avec la feuille concernée de ton fichier excel (attention pour certaines versions word, et en mode OLE, il faut que la feuille excel concernée soit la première, donc veiller à enregistrer le doc excel avec cette feuille activée).

-Dans le doc word, tu n'auras plus qu'à inserer les champs nécessaires (idem que tableau excel) puis à la fin, faire : fusion/nouveau document à l'aide de la barre d'outils de fusion qui se sera ouverte.
- tu vérifies ta fusion et le tour est joué.


Si besoin, par message privé, envoie moi ton adresse mail, je te ferai passer un mémo que j'ai "commis" sur le publipostage avant excel/word xp avec ce fameux bouton. Sinon j'ai aussi la méthode avec xp ou 2003 (extraite du wiki de michel xld).

Ce qui est bien est que tu peux aussi faire des requêtes (choisir tes enregistrements à fusionner) selon tel ou tel critère (un montant inférieur à tant, un code postal, seulement les hommes... etc).


Quant à envoyer ensuite par mail, chaque fusion, là je laisse la main, ne sachant faire... donc peut être à envisager autrement, comme le préconise Hulk probablement.

Ca m'intéresse d'ailleurs, je vais suivre ce fil.

A bientôt, bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 924
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard