Mailing avec excel et Word

SuzieMam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Car je ne comprends pas bien comment faire fonctionner les macros que vous expliquez dans vos rubriques.
J'aurais à faire un mailing pour l'invitation à une formation. J'ai plusieurs fichiers :

- un fichier excel avec les noms des clients avec leur adresse mails qui se trouve dans la colonne F2:F160. (Version Excel 2003)
- un autre fichier en Word qui est un courrier d'invitation (version 2003)
- un autre fichier en PDF qui est le formulaire d'inscription pour cette formation.

J'aimerais donc envoyer à tous les destinataires de la colonne F2:F160 un mail avec le courrier ouvert dans le corps du mail (comme si j'avais écrit le courrier dans le mail) puis la pièce jointe en PDF qui est le fichier d'inscription.

J'espère que ma question est assez claire et je vous remercie pour votre aide. Je ne sais pas si c'est faisable.

Merci :confused:

SuzieMam
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mailing avec excel et Word

Bonjour SuzieMam,

de mémoire, Word permet de faire un publipostage vers courrier électronique, d'inclure le texte de word comme message mais pas d'y associer une pièce jointe.
Peut-être par macro mais je ne peux pas faire de publipostage vers courrier électronique alors difficile de tester.
Sinon il existe de nombreux produits sur internet (tapes "e-mailing" dans google)... à fouiller.
 

SuzieMam

XLDnaute Nouveau
Re : Mailing avec excel et Word

Bonjour,

Oui j'ai déjà fouillé et j'ai rien trouvé qui me concernait exactement. J'ai des mailings à faire assez fréquemment et j'aimerai bien avoir une solution si possible. Merci quand même de ta réponse.

@+
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Mailing avec excel et Word

bonjour,

j'ai fait un essai, ce n'a pas marché à 100% mais je me demande si ce n'est pas dû à la configuration de mon pc.

quand tu prépares la lettre dans word, tu peux essayer d'ajouter ta pièce jointe directement dans cette lettre (menu insertion, objet, choisir le fichier et cliquer la case"afficher sous forme d'icône"), terminer la fusion, et voir si ça marche (en utilisant des adresses électroniques perso).
 

SuzieMam

XLDnaute Nouveau
Re : Mailing avec excel et Word

Bonjour Stephane,

Merci mais cela n'est pas terrible. Du coup comme je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais je suis en train d'envoyer un par un pas top, mais je n'ai pas le choix.

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider pour la prochaine fois. je serai très heureuse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar