XL 2013 Mail automatique

alexis14000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Après avoir réaliser un code VBA pour envoie de Mail je voudrais insérer une condition pour qu'il s'envoie automatique mais ce que j'essaye ne fonctionne pas, je fais appel à votre savoir faire merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • GESTION v1.0.xlsm
    322.5 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Alexis,
Sur quelle condition voulez vous que l'envoi se fasse ?
Dès que le stock mini est atteint sur un des produits ?

Par contre, il y a un joli bug.
Votre tableau est l'extraction d'une BD, seulement vous avez écrit en "dur" à "commander ok" en colonne L.
Ce qui fait que quand on utilise le slider ces valeurs restent en place, elles ne suivent pas le produit.
 

alexis14000

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Alors justement pour vous expliquez lorsque le stock est inferieur au stock mini la dernière colonne affiche "à commander". Suite à ça je voudrais qu'un mail soit envoyé pour me dire que le produit est à commander.
Cependant lorsque j'ai fait une modification pour que le mail soit envoyé qu'une seul fois le texte "à commander ok" passe en "dur" car si vous regardez les cellules vides elles ont bien une formule si.
Donc pour résumer la condition serait stock inférieur au stock mini
Et je voudrais que le mail ne soit envoyé une seul fois pour éviter le surplus de mail.
Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Désolé je me suis mal exprimé, ou tout du moins j'ai inversé les deux topics.
Dans l'état actuel des choses, ça ne peut pas marcher, car comme expliqué plus haut vous écrivez en dur dans une matrice dynamique.
Par exemple :
VB:
.Range("L" & i) = "à commander" & " ok"
Donc si vous jouer avec le slider, vous obtenez ça :
1.jpg

On voit qu'on a perdu la corrélation entre les modèles et le status.
On ne pourra donc jamais envoyer de mail correct dans ces conditions.
Donc ma question portait sur comment sait on, dans quelle feuille et à quel moment on doit commander ? ... une fois que le status "à commander" sera dans la bonne base de données.
 

alexis14000

XLDnaute Nouveau
D’accord je pense avoir compris ce que vous voulez dire, la partie Qui insère du texte en dur peut être supprimer.on doit commander sur la feuille tableau de bord lorsque le stock restant est inférieur au stock mini. Après je débute dans le VBA c'est mon premier fichier que je réalise avec des codes, je suis preneur en conseil.
Voilà merci de votre aide et de votre patience.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94