macros

FTHEM

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, je voudrais activer une macro lorsque je quitte la cellule dans laquelle je viens d'écrire MC et cela aurrait pour effet demettre une couleur de fond grise sur une plage de cellules définies.
Cela est-il possible sachant qu'il y a déja une condition (Mise en forme conditionelle)sur cette plage de cellules qui dit que si une autre cellule contien E/C alors celles-ci sont de fond jaune?
S'est-y clair?
 

FTHEM

XLDnaute Nouveau
Re : macros

tu veux dire que je devrai faire l'inverse?
MFC pour la couleur grise et plutot du code pour l'autre condition
puis-je écrire une formule MFC qui voudrais dire :
si O23=mc et N23=e/c alors gris puis une autre conditionqui dirait
seulement si N23=e/c alors jaune??
Comment s'écrit cette formule?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : macros

Bonjour à tous,

Attention le fichier de FTHEM met une gentille pagaille dans votre environnement XL qui ne reprend pas sa configuration d'origine

Désolé FTHEM pour cette intrusion mais je n'apprécie pas ce genre de code (en Auto_Open) et qui ne s'annule pas à la fermeture (en tout cas dans le fichier joint)

Pour ta formule :

En condition 1 : =ET($N10="MC";$O10="E/C"))

L'ordre des Conditions est important..

A+
 

FTHEM

XLDnaute Nouveau
Re : macros

Avec toutes mes excuses mais je ne comprends pas car ce n'est pas la première fois que je maile ce fichier et je n'ai jamais eu Ce problème ( ce fichier ne s'ouvre qu'à partir d'une macro d'un bouton situé dans un formulaire access.
Merci pour la formule
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : macros

Re,

Excuses acceptées :p et content de voir que tu as bien pris la remarque

Tu as bien compris que j'avertissais les lecteurs et que certains auraient eu quelques soucis à remettre leur BO en ordre.

A mon avis, tu devrais remettre les BO à la fermeture.

Cela ne reste que mon avis

Au plaisir de te lire
 
Dernière édition:

FTHEM

XLDnaute Nouveau
Re : macros

une autre question:
lorsque j'ai enregistrésous ce fichier, j'ai paramétré l'impression en recto verso , ce qui fait que toute personne qui envoie ce fichier sur l'imprimante concernée sort un recto verso , parcontre dans d'autres unitées, d'autres personnes impriment ce fichier et leur imprimante n'a pas le recto verso , ilse trouve que lorsqu'ils envoient l'impression, la première page sort à peu prés correcte bien qu'il n'y a pas les quadrillages et il manque certainnes données mais la 2ème feuille sort avec marquée dessus:
ERROR: rangecheck
OFFENDING COMMAND: endcidrange
STACK:
18667
(' °)
(' °)
18666
(' £)
(' $)
18665
ect.....
cela provient-il de mon recto verso ou de mes sauts de pages??????
Le driver de l'imprimante y est surement pour beaucoups, mais je siuhaiterai résoudre le problème, tant pis si il faut que je supprime le recto verso
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : macros

Bonjour à tous,

Si l'imprimante n'est pas conçue pour le recto verso, elle ne le fera pas
Fait un essai avec le même code mais un impression page recto.
Tu verras tout de suite si c'est ton code qui dysfonctionne

A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
453
Réponses
2
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26