macros

N

nico

Guest
bonjour à tous

pour un boulot je dois maitriser l'outil macro sur excel...
problème, je pars de zéro et je sais que c'est de la programmation.
QUESTION: quel moyen puis je utiliser pour pouvoir faire des macros?( formation obligatoire? utilisation de l'aide sur excel? ...)
merci pour votre aide
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nico, le forum,

Houlala, vaste question ! ! ! ! ! !
Je dirais que tous les moyens sont bons pour apprendre....mais y a pas de méthode miracle....on apprend en l'utilisant, y a des bidouilles, des codes qu'on associe etc....Bref....j'me comprens.

Pour commencer, familiarise toi avec l''outils' macro....
Tu peux créer tes propores macro en utilisant le menu outils/macro/nouvelle macor.
Tu fera des trucs simples au début....
Ensuite, l'aide excel et VBA te sera très utile....n'hésite pas à l'utiliser.....
Pour finir, il existe un super forum ou quand tu créé un document mais que tu sèche, et bien tiens-toi bien: y a pleins de gens sympas qui t'aideront à résoudre ton PB en te l'expliquant en plus et en te donnant des exemples.....
Tu devine ou c'est ;)
Tu as aussi des manuels et des chtiots logiciels à télécharger (certains gratuits, d'autres non) que tu trouveras ici aussi....

Enfin, sache que beaucoup de choses se règles grace à des formules excel.....sans forcement passer par VBA....mais là c'ets une autre histoire....

Pour conclure, si tu as un truc en préparation, tu peux toujours nous poser la question...mais avant, lis ceci:

https://www.excel-downloads.com/help/charte/

@+ en bon courage...
bbmarcus
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Nico,

Si tu as l'occasion de faire une formation, tant mieux.

Sinon, en lecture, il y a 'VBA pour les nuls' et les bouquins de chez Micro Application. On y trouve tous les niveaux.

Sur ce site, tu trouveras de très nombreux exemples dans les téléchargements ainsi que des tutoriaux (regarde à gauche de ton écran).

Il y a aussi la solution de venir ici avec un problème. Et là on t'aidera. Mais tu devras participer aussi.

Enfin, dans Excel, il existe une possibilité bien sympatique pour écrire rapidement des petites macro sans avoir trop besoin de s'y connaitre.
C'est ce qu'on appelle l'enregistreur de macro.
Va dans le menu 'Outils/macro/enregistrer une macro'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi 'Enregistrer dans ce classeur'.
Fais quelques manipulations simples au début : écrire dans une cellule, taper une petite formule, copier/coller une plage, etc.
Puis clique sur le bouton 'Arrèter l'enregistrement' et va voir dans l'éditeur de VB ce qui s'est passé (Alt + F11).

Bon courage et à bientôt.


Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 601
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali