Macros Office sur smartphone et tablette ?

C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour le fil

Oui tu a raison sur ces différent points, cela doit être sur android, car sur ios quand une app veut accéder au répertoire des contacts, photo, ou toute autre fonctionnalité on a une notification pour accepter ou refuser l'accès.
Désolé, mais il y a là même chose sur Android, faut juste le savoir et avoir les bons outils

Mais il est sur que l'on est jamais assez prudent.
Mais il faut savoir qu'à partir du moment ou on est connecter à un réseau internet, on est vulnérable même avec de bonne protection.
Tout à fait d'accord sur ce point ;)

Assez impressionnant comme liste d'accès sur l'onglet autorisations.
Et tu crois qu'avec iCloud c'est beaucoup moins !?

Android est quand même une plateforme très vulnérable aux attaques de pirates, quelque part on comprend mieux pourquoi Apple bride au maximum ces appareils ios.
Et là je dis FAUX, pas plus que Wndows...
je ne parle pas effectivement d'iOS et son système archi fermé ou il n'est même pas possible de partager de simple photo entre appareil ayant le bluetooth :rolleyes:

Apple n'est fait que pour des moutons qui ne voit que par la pomme (à moitié bouffé d'ailleurs ... Lol)
il ne vit que sur le Buzz de sa renommée... va t'elle durée... rien n'est moins sur
Regarde la pièce jointe 882947

Au plaisir
 

Pièces jointes

  • Android_Pissin_Apple.jpg
    Android_Pissin_Apple.jpg
    5.3 KB · Affichages: 259

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour Bruno,
Re,

Tiens, on dirait que la guerre Android-iOS passe par là :)
Attendons un adepte des systèmes Microsoft sur tablette pour compléter le tableau :D
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour Bruno,

Dommage que ca parte a la dérive, je ne critique pas Android, car je ne connait pas.

Quand a la guerre des utilisateurs Windons, OSX, Android & IOS et surface, je ne joue plus a ce jeux la.

La plateforme utiliser, c'est le libre choix de chacun.

Bonne soirée
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour ptitgwen

Toujours pas de VBA su iPhone :rolleyes:

En revanche il y a :
- Worx Home de chez citrix pour aller sur une machine virtuelle (mais c'est payant)
- Onlive Desktop (je ne connais pas)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

jno187

XLDnaute Nouveau
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour

Je remonte le post car il est très intéressant, je voudrais savoir si il existe dorénavant des machines (TABlettes : genre surface, galaxy tab ou smartphone : genre galaxy S6 ou galaxy note ou windows phone) capable de lire d'origine, des fichiers excel avec macro ? auquel cas quelqu'un aurait le nom d'une application gratuite de préférence sur le play store qui gère parfaitement les macros sans passer par du cloud ?

Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macros Office sur smartphone et tablette ?

Bonjour jno187

Pour répondre à ta question, il n'y a pas et il n'y aura jamais :(

Le VBA (macros) est lié au pack office installé sur un PC équipé de Windows 7, 8 ou 10
Les windows phone (birk) sont des machins équipés d'un Windows mobile, c'est différent

Ceci dis, je suis très loin de tout connaitre... et peu être que :p

Edit : sauf pour les tablettes sous Windows ;)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Flash021

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je remonte ce topic car c'est le premier sur google lorsque je met «vba sur smartphone».
Je cherche a savoir si un smartphone tournant sur microsoft permettait de faire tourner les macros de excel car ici sur android impossible mais ca vous ledit savez surement.

Mercii
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

A ma connaissance non, les applications Excel pour mobiles ou tablettes ne supportent pas le VBA.
Que ce soit sur Windows Phone (abandonné par Microsoft), sous Android ou iOS.

Désolé

David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Si tu prends un PC hybride (PC+ tablette), alors tu auras Excel classique avec les macros, mais pas encore sur mobile, un jour peut-être, mais personne ne le demande, alors...:(

Par contre Windows Phone n'est pas abandonné par Microsoft, il ne sortent plus de nouveaux mobiles, mais il y a toujours des MAJ, on attend d'ailleurs la Creator Update. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu