Macros instables sur reseau local

Herlay

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
J'ai un fichier Excel sur le reseau (dans un répertoire partagé). les macros (une fois activées) fonctionne mal : pour exemple, la valeur After_uptade d'une textbox peux renvoyer une erreur et ouvrir l'éditeur VBA, une autre fois çà fonctionnera.
Ces erreurs sont constatées sur les utilisateurs en accès local (nom de domaine). par contre aucun problème n'est constaté par les accès Terminal Serveur (RDS).
Si quelqu'un à déjà rencontré ce probleme, ses idées mes seraient bien utiles.
Merci
Herlay
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Macros instables sur reseau local

Bonjour Herlay,

J'ai beaucoup de mal à croire que le problème puisse venir du mode d'utilisation (Local ou TS) mais plus certainement du programme en lui-même.
Le problème mériterait d'être approfondi, mais pour cela il faudrait pouvoir donner des précisions comme:
- L'erreur est-elle toujours la même et si oui à quel endroit du code ?
- Mettre en place une gestion des erreurs dans le code avec écriture de fichier log pour pouvoir analyser les erreurs
- Version d'Excel/OS
- Le code comporte-t-il des appels API ou autre qui pourraient êtr la source déclenchante de ces erreurs ?
- Le fichier est-il en mode partage ? Ce type de fichier est souvent problématique et il n'est pas rare d'avoir des plantages...
...

Bon courage,
 

Herlay

XLDnaute Junior
Re : Macros instables sur reseau local

Bonjour le Forum, Jam,

Effectivement les erreurs ne sont pas si aléatoires que çà : la Fonction Box_Exit et Box_AfterUpdate renvoi bien à chaque la même erreur : "Erreur de Compilation. Projet ou bibliothèque introuvable".

En comparant les références VBAProject, certaines étaient cochés "manquantes" sur les postes locaux. ce n'est pas le cas sur les sessions RDS.
En décochant ces réferences, çà semble revenir à la normale.

Merci à toi Jam. Toutes les pistes sont bonnes à éxaminer.
Salut
Herlay
 

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 662
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57