macros complémentaires

M

Mireille

Guest
Bonjour et bonne année !!
J'ai un problème avec Utilitaires d'analyse (analysis toolpack) dans Excel XP avec Windows XP. Aucune des fonctions complémentaires ne sont reconnues (NB.JOURS.OUVRES, par exemple ou MOIS.DECALER), alors que l'utilitaire est bien coché dans Macros complémentaires.
A signaler que cela fonctionne bien avec un Excel XP installé sur un poste en Windows 98.
Merci pour vos idées.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Mireille et bonne Année à toi aussi

N'ayant pas XP, je n'ai pas répondu, mais vu qu'il y a foule dans ce fil, je te suggère juste un test...

La macro complémentaire "analysis toolpack" se nomme FUNCRES.XLA essaies de la retrouver manuellement dans le disque dûr ton PC avec Win XP pour voir si elle existe et si elle n'est pas mal placée...

Usuellement son emplacement est c:\program files\microsoft office\library\analysis...
Toutefois c'est ce chemin avec Win 2000 ou Win NT / et Office 2000


Au cas où tu la trouves ouvres là manuellement comme un simple fichier et essaies tes fonctions... Si çà marche c'est que XP gère bien cette XLA mais qu'Excel ne la trouve pas tout seul... Si cette hypothèse s'avère juste, il est tout de même étonnant que tu puisses cocher cette AddIns sans qu'Excel te fasse un message si il ne la trouve pas...

En fait faudrait que Ti passe par là, lui il est sous XP...

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035