Macro_appelé une Feuille

pierre@

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai récupéré une macro qui, en gros, recupère dans un dossier toutes les cellules A1 de toutes les Feuil1 de tous les classeurs présent dans le dossier.

la macro est disponible ici :macro excel pour récupérer cellules - VB/VBA/VBS - Programmation - FORUM HardWare.fr

J'ai cependant un problème, en effet, mes classeurs ont tous une unique feuille, nommé differemment et dans la macro cela ne marche pas si le nom de la Feuille est différent de Feuil1. D'où mon souci! Avez vous une idée pour séléctionner la feuille indépendemment de son nom?

Merci

Cordialement
 

pierre@

XLDnaute Nouveau
Re : Macro_appelé une Feuille

ok je vais essayer

Dans la macro c'est défini comme suit :

Const NomFeuille As String = "Feuil1"
...
.Cells(NumeroLigne, 5) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "A1" )

Je devrais remplacer : NomFeuille -> NomFichier.sheets(1) ?
 

pierre@

XLDnaute Nouveau
Re : Macro_appelé une Feuille

J'ai essayer, jai encore un petit souci, je vous poste le passage concerné :

Code:
Private Function ExtraireValeur(ByVal Dossier As String, ByVal Fichier As String, _
                                ByVal Feuille As String, ByVal Cellule As String)
Dim Argument As String
    Dossier = Replace(Dossier, "'", "''" )
    Fichier = Replace(Fichier, "'", "''" )
    Feuille = Replace([B][COLOR="Red"]Fichier[/COLOR][/B].sheets(1).name, "'", "''" )
    Argument = "'" & Dossier & "[" & Fichier & "]" & Feuille & "'!" & Range(Cellule).Address(, , xlR1C1)
    ExtraireValeur = ExecuteExcel4Macro(Argument)
End Function

Il me fait erreur de compilation :qualificateur incorrect en surlignant Fichier

Qu'en pensez vous?
Merci
Cordialement.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro_appelé une Feuille

re

Pas tout compris dans la macro du forum! (excel4.execute??=
mais cela me semble compliqué si ton objectif est seulement de reccuperer la cellule a1 de chaque feuille de chaquue classeur.
Regarde la proposition faite à angelamuss.. c'est pa loin de ce que tu veux, sauf la somme et la plage de cellule
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 872
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus