Macro

F

Famu

Guest
Bonjour,

je me permets de refaire un post car j'ai apporté une précision sur le fichier joint. Apparemment, je n'avais pas été assez clair.

Comptant sur votre aide,
Bonne journée,
Famu.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    4.7 KB · Affichages: 10
  • test.zip
    4.7 KB · Affichages: 17
  • test.zip
    4.7 KB · Affichages: 16
H

Hervé

Guest
Bonjour

Regarde en pièce jointe.

Je n'ai pas compris pourquoi biscotte renvoi 13 et non 9 ???

Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    4.7 KB · Affichages: 18
  • test2.zip
    4.7 KB · Affichages: 16
  • test2.zip
    4.7 KB · Affichages: 18
H

Hervé

Guest
re

oups désolé

Pourquoi pour biscotte tu renvoi le chiffre à droite de celui-ci, tandis que pour les autres tu renvoie le sous total ?

Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    8.2 KB · Affichages: 16
  • test2.zip
    8.2 KB · Affichages: 15
  • test2.zip
    8.2 KB · Affichages: 13
F

Famu

Guest
Ok Hervé, j'ai lancé la macro.
Le pb est que biscotte à 9 au lieu de 13. Biscotte est directement un PF alors que les autres PF sont composés de sucre ou de sirop...
Sinon tu as bien travaillé. Je suis incapable de faire tout ça.
Peux-tu résoudre ce 13 à la place du 9 ?
Ce serait parfait.
Merci.
 
H

Hervé

Guest
re

Le souci, Famu, est de faire comprendre à la macro que biscotte est directement un PF et pas le sirop par exemple, 2 solutions :

Tu crée un total dessous biscotte, comme tu l'a fait pour les autres catégories (méthode la plus simple).

Tu crée une base de données des produits finis (biscotte, machin, truc,..) et ensuite tu teste ta cellule, si ta cellule correspond à un item de ta base de données tu renvoi le chiffre à droite sinon tu renvoi le total.

Salut
Hervé
 
F

Famu

Guest
Pour créer un "Total" sous biscotte, c'est impossible. Ce n'est pas moi qui ai ajouté les "Total". Cette base vient directement d' un programme autre que Excel avec, déja, les "Total".
Pour la 2ième solution, je peux avoir une base de donnée uniquement avec les PF ( Café, Biscotte, Eau ) en feuil2 par exemple.
Si cela va pour toi, pas de problème. Peux-tu, à moins que j'abuse, est dans ce cas excuse-moi, faire un essai suivant cette solution ?
Encore merci.
 
F

Famu

Guest
Hervé,
La solution est peut-être d'avoir la condition suivante :
Si au-dessous du PF la cellule est vide, alors "chercher" un "Total". Sinon si la cellule est non vide, prendre la valeur à gauche de PF est la mettre à droite.
Est-ce clair ?
 
H

Hervé

Guest
RE RE RE

Ca marche !

A toi ensuite de gérer les items de ta base de données en feuille2 , si tu veux que café soit considéré comme un Produit directement fini ou pas, et ca il n'y a que toi qu'il le sache.

Salut
Hervé
 
F

Famu

Guest
Qu'en penses-tu Hervé ?
Je pense que tu aurais mieux fait mais bon ça marche.
Mille fois merci,
Salut,
Famu.
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    9.5 KB · Affichages: 15
  • Test2.zip
    9.5 KB · Affichages: 16
  • Test2.zip
    9.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
232

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 692
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2