macro

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un soucis en ouvrant mon fichier lorsque je veux faire fonctionner la macro d'un bouton que j'ai créé, un message d'erreur d'exécution '1004' apparait concernant la métode 'Range' de l'objet_Global' a échoué, dont voici ce que j'ai quand je fais débogage et là, je ne sais quoi faire car je ne comprends pas ce qu'il faut faire, alors j'espère avoir quelques explications qui me permettront de comprendre et de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Sub Saisie()

Dim DernièreLigne As Integer
Dim NombreDe As Integer
Dim Journal As Worksheet
Set Journal = Worksheets("BASE DONNEES")
DernièreLigne = NbEléments("BASE DONNEES", "A", 2) + 1
For NombreDe = 2 To DernièreLigne + 1
Range("A" & NombreDe & ":A" & NombreDe).Select
Range("A" & NombreDe).Select
Next
End Sub
Public Function NbEléments(LaFeuille As String, LaColonne As String, Laligne As Integer) As Integer
Dim NombreDe As Integer
Dim LaPlage As String
NombreDe = Laligne
LaPlage = LaColonne & Laligne
While Range(LaFeuille & "!" & LaPlage).Value <> ""
NombreDe = NombreDe + 1
LaPlage = LaColonne & NombreDe
Wend
NbEléments = NombreDe - Laligne
ActiveSheet.ShowDataForm
End Function
Sub Recherche()

Range("A6").Select
Selection.AutoFilter
End Sub
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : macro

Bonjour Soleilla07

Essaye peut-être avec
Code:
While Sheets("LaFeuille").Range(LaPlage).Value <> ""

Pour trouver la denrière ligne tu peux utiliser beaucoup plus simple
Code:
DernièreLigne = Sheets("BASE DONNEES").Range("A" & Rows.Count).End(XlUp).Row

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : macro

Bonsoir,

1) tu as 2x2 sub identique dans ton fichier, j'ai supprimé celle de ta feuille

ton fichier ci-joint

A+
 

Pièces jointes

  • Soleilla07_Inventaire 2012.xls
    53.5 KB · Affichages: 72

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Re : macro explication

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai du mal m'expliqué, alors je vais essayer d'être plus clair par ce pdf pour soliciter vos conseils et aides sur ce que je ne parviens pas faire fonctionner correctement.

Tout d'abord reprenez mon premier fichier xls, puis ensuite regarder mon pdf, pour vous monter que le bouton NOUVEAU correspond à une macro, qui permet d'un seul clic sur ce bouton de faire apparaitre un formulaire avec tout les champs à remplir, mais il se trouve qu'il y a des bugs de fonctionnements que je ne parviens pas à résoudre, pour avoir un petit coup de main, afin d'arriver à faire de cette application un bon outil pratique de saisie pour mon inventaire à la fin de ce mois.

Je veux donc pouvoir remplir chaque champs, de ce formulaire, mais Désignation et Montant HT n'apparaissent plus. Et ma feuille avant s'appelait Liste, parce que je me suis aidée d'un autre fichier ou la macro était ce que je voulais dans mon classeur excel, mais il se trouve quand changeant le nom de la feuille en BASE DONNEES cela ne permet plus d'ouvrir le formulaire pour écrire dedans. J'ai beau faire les modifications du nom de la feuille en question, mais çà me renvoit à un message d'erreur celui noté en rouge dans le premier poste. Donc merci à vous de voir comment on peut faire pour remettre tout çà en état de bon fonctionnement. Et surtout comprendre ce qui étaient nécessaire de corriger pour que çà revient à un fonctionnement pratique.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Inventaire 2012.pdf
    344.5 KB · Affichages: 71
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : macro

Bonjour soleilla07

Tu t'es peut-être mal expliqué mais tu n'as surtout pas donné le fichier qu'il fallait !?

Pas de UserForm dans ton fichier, alors pourquoi y'en a t'il un dans ton PDF ??

A+
 

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Re : macro

En faite je viens de résoudre mes problèmes toute seule pour une débutante pas toujours très logique, où tout se résout simplement par le faite qu'en reprenant mon premier fichier INVENTAIRE 2012 1.xls il faut dans le débogage qui dit : While Range(LaFeuille & "!" & LaPlage).Value <> "" supprimer LaFeuille & "!" & parce qu'ayant une feuille inutile, l'userform de la macro se déclanche en cliquant simplement sur le bouton NOUVEAU et çà fonctionne impeccable.

Pour l'autre problème des champs, Pour désignation, afin que celui ci s'affiche il ne faut pas écriture autre que des nombres et des lettres car les signes + que j'ai mis concernant les dernières références suppriment ensuite la case à remplir, et pour le champ : Montant HT, j'ai compris que c'était normal dès l'instant où j'entre une formule de calcul, cela se calculant tout seul, je ne peux modfier dans le formulaire le Montant HT qui se calcule automatiquement une fois que l'on ferme le formulaire.

Donc excusez moi de vous avoir fait chercher inutilement,

Maintenant j'aimerai tout de même comprendre, une chose que je ne parviens vraiment pas à faire sans m'aider des exemples déjà fournis sur le site, c'est à dire comment on arrive à créer cette macro, que j'ai utilisé car elle n'est pas de ma création.

Merci de me répondre dès que possible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12