Macro!

djflnj

XLDnaute Nouveau
:cool: bonjour,

je suis responsable d'une radio sur Lyon et j'ai créée sous excel une facture, mais j'aurais besoin d'une personne qui puisse m'aider sur certaines formule et macro

à qui je peux faire appel ?

1 - j'ai créée des zones de liste active X, et je voudrais que le résultat affiché dans la zone liste active x, soit affiché dans une cellule de ma facture.

2 - je souhaiterais une numérotation automatique sur ma facture, mais beaucoup plus simple sous forme de macro si possible. :rolleyes:

Cordialement
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro!

Bonjour,

Peux-tu déposer ton fichier (sans données confidentielles), ceci aidera les uns et les autres à te répondre concrètement en fonction de tes données.

@ +

mth

Edit: Tu peux aussi faire une recherche dans le forum, sur "Numérotation automatique", tu trouveras plein d'exemples.
@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro!

Re,

Pour la question 1, tu peux essayer d'indiquer pour ta liste déroulante (celle indiquant le client en B4) la cellule liée Facture!$B$4, et ensuite placer cette formule en cellule C4:
Code:
=DECALER(Macro!A4;Facture!B4;;;)

Dans le même esprit, tu peux supprimer la liste déroulante placée en C5 et remplacer par cette formule:
Code:
=DECALER(Macro!A4;Facture!B4;1;;)

Compte tenu des autres renseignements en tête de devis, tu pourras poursuivre sur le même principe avec ta base clients complétée (adresse, mail, etc ...)

Pour la question 2, les VBaistes te répondront mieux que moi, mais ceci dit avant d'aller plus loin sincèrement fais ta recherche dans le forum comme je te le proposais tout à l'heure, cela te permettra de voir plein d'exemples aussi intéressants les uns que les autres. Ensuite si tu bloques, tu trouveras toujours de l'aide mais tu pourras alors bien préciser ta demande au niveau de ce numéro automatique et la forme qu'il doit prendre (que l'on ne connaît pas pour l'instant)

Bien à toi,

mth
 

djflnj

XLDnaute Nouveau
Re : Macro!

bonjour,

merci beaucoup, de cette aide et qui ma bien servi celle-ci a été adapter à plusieurs cellules de ma facture.

cordialement

:) Bonjour à toutes et tous :)

Pour faire suite à la demande de Tibo voici le retour sur le post initial avec des nouveaux fichiers joint si quelqu'un peut m'aider cela serait super

PS : Je suis aussi preneur pour toutes modifications des macros de mon document pouvant alléger mes feuilles de calcul.

Voici ma dernière demande :
Mon document facture.xls, se compose de 4 feuilles
la 1ère '' FACTURATION (cette page est le menu) ''.
La 2ème " Facture (celle-ci est la feuille Facture) ".
Le 3 ème '' Tarif '' (celle-là est l'une des pages principales, quand le client m'appel et que l'on discute de sont besoin je rempli des cellules qui elle-même remplisse automatiquement la facture) ".
Et la 4 ème feuilles, macro " (qui celle-ci est la page principale)".
Se que je recherche c'est une macro ou autre chose qui incrémente automatiquement de +1 ma feuille ''FACTURATION'' qui se trouve dans mon document '' Facture.xls ''
Lors de son ouverture EX : départ 000001, lors de l'enregistrement 000001, et quand je rouvre mon document facture.xls et que je vais dans le menu FACTURATION, dans ma cellule '' I31 '' je souhaite qu'il s’affiche 000002

Ps1: pour avoir le document complet et toutes les formules sans erreurs il faut re-mettre les feuilles dans l'ordre croisant et enregistrer le tous sous facture.xls.

Cordialement ;)
 

Pièces jointes

  • Feuille1_FACTURATION.zip
    9.1 KB · Affichages: 26
  • Feuille2_Facture.zip
    10.5 KB · Affichages: 25
  • feuille3_Tarif.zip
    21 KB · Affichages: 21
  • Feuille4_Macro.zip
    11.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia