macro

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'espère que vous allez bien.
J'aurais besoin d'aide pour une petite macro et j'attache un petit fichier exemple :

- En cas de changement de valeur dans la plage C5:F14
then
- mettre en orange la valeur changée
- la rappeler en colonne H, même ligne
- préciser en colonne I de quoi il s'agit et en colonne J le résultat

et puis enfin recalculer avec l'hypothèse sélectionnée les trois cellules inchangées de la plage C:F de la ligne.

Merci beaucoup !
Guillaumega
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : macro

Re :),
Tes références circulaires viennent de tes formules en K. Il faut les remplir en dur via la macro (il faut faire un choix, soit des formules, soit des macros, mais les 2 ensemble ne font pas toujours bon ménage :p), donc affecte à K la valeur calculée lors du changement de cellule.
Bon WE :cool:
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : macro

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je crois que le problème vient du fait que quand je mets une valeur en D6, la macro boucle sur la première partie du code et remet une formule en D6... d'où la référence circulaire.

Je vais quand même expliquer l'objet du code car je ne suis pas sûr d'avoir été compris :
Je veux mettre des hypothèses pour le calcul des charges non récupérables. Il y a plusieurs façon de les paramétrer : on peut dire qu'elles sont de n€/m² mais on peut aussi prendre pour hypothèse qu'elles sont égales à m% du loyer en cours ou encore à x% de la valeur.
L'idée du code est juste d'avoir de la souplesse dans le paramétrage. Le mode de paramétrage choisi (colonne C,D,E ou F) choisi (et pluggé en dur) passe en orange.
Le mode de paramétrage choisi est rappelé en colonne I,J,K.
Et enfin on recalcule (à titre informatif) l'équivalent pour les autres paramètres, c'est à dire que l'on indique par exemple que 1% de la Market Rental Value est équivalent à 0.1€/m².
Merci ! Guillaumega
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan