Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains éléments

Scampyrate

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2003, je voudrais utiliser une macro pour mon fichier mais je ne sais pas m'exprimer en language vba.

La Feuil1 de mon fichier est un tableau récapitulant la liste des sites où il y aura une intervention dans l'année :
COLONNE B = Nom du client
COLONNE C = Lieu de l'intervention
COLONNE D = JANVIER
COLONNE E = FEVRIER
...

Les sites concernés par une intervention au mois de Janvier sont 3. Dans la colonne D (Janvier) il y a une croix en face des sites sur lesquels il y'aura une intervention (installé manuellement). Et ainsi de suite.

La Feuil2 de mon fichier il y a un modèle de Bon d'Intervention (BI).

Dans l'exemple du mois de Janvier il y a trois sites concernés par une intervention, j'aimerais donc qu'il y ait 3 feuilles (et pas de classeur) qui se crées (copiant les éléments de ma Feuil2 - le modèle BI) avec le nom du client et le lieu insérés automatiquement - 1 feuille (copie de BI) par client concerné par inter. Et ainsi de suite si il y a 5 sites concernés en Fevrier création de 5 feuilles copie BI.

La macro doit savoir sur quelle colonne chercher les infos (JANVIER, FEVRIER...) en se référant à la date du jour et/ou en l'indiquant manuellement.

Ce que je souhaite, c'est que quand on ouvre le fichier, les BI soient créés automatiquement et que l'on ai plus qu'à imprimer sans ajouter quoi que ce soit ou juste la date dans une fênetre de dialogue. Puis quand on ferme le fichier, que ces feuilles nouvellement créées soit supprimer automatiquement (pour ne pas se retrouver avec 100 Feuilles BI à la fin de l'année et pour qu'on si retrouve).

Pensez-vous que c'est possible ? Ai-je été assez clair ?

J'ai joins une copie de mon fichier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLANNING.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 99
  • PLANNING.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 103
  • PLANNING.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 104

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains élé

Bonjour Scampyrate
Pas de bol ! Le fichier est inexploitable avec Excel2003…
À plus tard, peut-être.

ROGER2327
#4540


Samedi 14 As 138 (Saint Pierre Bonnard, peintre des Phynances, SQ)
26 Brumaire An CCXIX
2010-W46-2T17:53:42Z
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains élé

Bonjour Scampyrate, Bonjour ROGER,
Je vous dépose le fichier en xls mais.... ....vous verrez
Cordialement
EDIT Bonsoir pierrejean, même idée semblerait-il
 

Pièces jointes

  • PLANNING(2).xls
    40 KB · Affichages: 84
  • PLANNING(2).xls
    40 KB · Affichages: 81
  • PLANNING(2).xls
    40 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains élé

bonjour scampyrat

Salut ROGER

Pour le cas ou ROGER voudrait simplifier la vie du chef des techniciens de surface

Edit : Salut Efgé
 

Pièces jointes

  • scampyrate_PLANNING.xls
    47.5 KB · Affichages: 77

Scampyrate

XLDnaute Nouveau
Re : Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains élé

Bonjour à tous,
Désolé, j'avais pas tilté le .xlsx
C'est mon patron qui utilise 2007 mais moi en 2003 j'arrive à l'ouvrir c'est pour ça que je ne me suis pas posée de question !

Merci Pierrejean, Efgé et Roger d'aider les grands nettoyeurs
 

Scampyrate

XLDnaute Nouveau
Re : Macro xls - Copier feuille existante x fois en changeant automatiqt certains élé

Bonjour,

Personne n'a de solution ? Même un début de solution ?

Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING.xls
    44 KB · Affichages: 61
  • PLANNING.xls
    44 KB · Affichages: 66
  • PLANNING.xls
    44 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan