Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

phestaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je vous mets ici un code tres simple ... qui marche sur tous les ordis de ma boite sauf 1 ... celui de mon chef ...

ca bloque sur la ligne en rouge ... alors que l'on a fait des tests sur plusieurs autres, tout est nickel ...

Je ne comprends donc rien
Message d'erreur out of range ... donc d'apres mon humble expérience et mes tests il n'arrive pas a trouvé le tableau alors qu'il arrive a trouver le classeur et la feuille ...

Si vous avez des idées ? Moi je n'en ai plus ...
la version d'excel est la meme pour tout le monde excel 2002.

Code:
Range("A8:E" & Range("C8").End(xlDown).Row).ClearContents
Range("G8:K" & Range("G200").End(xlUp).Row).Value = "no"
Application.AskToUpdateLinks = False
Workbooks.Open "K:\Risk Log\Risklog.xls"
Worksheets("Risk log").Activate
For i = 9 To Range("C9").End(xlDown).Row
    [COLOR="Red"]Workbooks("mbr sources").Worksheets("Risks").Range("B" & i - 1).Value = Range("B" & i).Value[/COLOR]    
    Workbooks("mbr sources").Worksheets("Risks").Range("C" & i - 1).Value = Range("C" & i).Value
    Workbooks("mbr sources").Worksheets("Risks").Range("E" & i - 1).Value = Range("J" & i).Value
next i

merci d'avance !
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

bonsoir
a mon avis ça vient du chef
ben non je rigole!!
va faire un tour dans les references (outil /reference)
pour voir si il n'y a pas de manquant ou missing
si c'est le cas decoche la case et verifie que le chemin de la dll est bien le bon
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

Bonsoir
est-ce qu'il ne manque pas les deux points entre tes égalités? si elles sont sur la même ligne?
à vérifier
a+
papou
Workbooks("mbr sources").Worksheets("Risks").Range("B" & i - 1).Value = Range("B" & i).Value : Workbooks("mbr sources").Worksheets("Risks").Range("C" & i - 1).Value = Range("C" & i).Value
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

bonjour a tous
je n'avais pas vu qu'il y avait une suite sur la ligne
donc je suis ok avec les deux avis partager de Paritec et Roger2327 que je salut au passage
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

Bonjour Roger Foest phestaca
il est possible que lors de la sélection de la macro et du collage dans un document la ligne qui se trouvait en dessous et venue se mettre en bout de ligne et de ce fait pas de deux points .
Moi j'ai déjà eu le cas en copiant avec word ou autre
a+
bon week-end
Papou :)
 

phestaca

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

c'est un probleme de ligne doit venir du copier coller juste sur le forum ou erreur de manip en mettant la couleur peut etre car chaque instruction est sur une ligne ...

Je vais checker tout ce qui est chargé dans les ref pour comparer ...
Mais j'avoue que je reste pantoi devant ce type d'erreur ...

merci

edit : dslé je n'ai pas été assez clair : le probleme d'avoir 2 instructions sur la meme ligne n'est que sur le forum lié a un probleme de copier coller ou pendant le passage en couleur. Mon code VBA est sur 3 lignes pour les 3 reccupérations de valeurs.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

Bonjour Phestaca le forum,
une certitude si tu as comme tu l'as mis dans ton posts deux conditions sur la même ligne et que tu n'as pas entre les deux les deux points ":" cela ne peut pas marcher
a+
papou
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

Re...
c'est un probleme de ligne doit venir du copier coller juste sur le forum ou erreur de manip en mettant la couleur peut etre car chaque instruction est sur une ligne ...

Je vais checker tout ce qui est chargé dans les ref pour comparer ...
Mais j'avoue que je reste pantoi devant ce type d'erreur ...

merci
Dans ce cas, c'est très intrigant ! Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, mais je suivrai la discussion avec intérêt : j'ai envie de connaître l'explication...​
Bon courage.
ROGER2327
#2336
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

bonjour a tous
As tu mis :
dim i as integer
car peut etre dans la config vba de ton chef les variables sont obligé d'être dimensionner correctement
voir dans les options de vba.
 

phestaca

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

Rien de différent, mais dans mon entreprise, on travail avec des profils différents et je vais essayer de voir car le probleme doit forcement venir de la ... dans les fichiers de configuration d'excel ...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

bonjour, tous
as tu regarder les references comme inscrit la première fois
outils/ref...
..........................................
a mon avis ça vient du chef
ben non je rigole!!
va faire un tour dans les references (outil /reference)
pour voir si il n'y a pas de manquant ou missing
si c'est le cas decoche la case et verifie que le chemin de la dll est bien le bon

A bientot
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA qui ne marche pas sur 1 ordi alors que ca marche sur tous les autres

bonjour
je ne vois rien de spécial non plus
une piste éventuelle : mettre un point d'arret sur for i = 9 to ... et voir à quelle valeur de la boucle il bug ...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248
Réponses
7
Affichages
328