Macro triage de camions

moute0021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour faire un rapport sur les réceptions dans mon usine, je dois trier les entrées de camions.

Je dois récupérer par fournisseur et par type de produits le nombre de camions arrivés à l'entrée, les classer si ils ont une surcharge ou si la siccité(humidité) est inférieur à notre cahier des charges.

Je vous laisse le programme, sinon c'est pas facile à expliquer.
Je ne comprends pas d'ou vient mon problème.

peut-être faut-il que je définisse mes sub?

Pour info, les variables sont définies en public dans le module 1.
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Macro triage de camions

Je viens de m'appercevoir que j'ai fait une grosse betise (restons poli), j'ai supprimé un feuille de calcul pour gagner de l'espace vue la limite des fichiers et malheureusement, ça m'a supprimé tous mes codes.

Je suis extrémement déçu, j'essai de retrouver l'original.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro triage de camions

Re,
Y'a pas mal de code donc j'ai pas encore regardé ton raisonnement mais j'ai déjà remarqué des "i" perdus par ci par là , tu utilises aussi GoTo pour appeler des procédures, alors que GoTo te sert à aller directement vers une étiquette et non une procédure, il te suffit pour cela de faire par exemple :
VB:
overload
'A la place de 
GoTo overload
En principe on commence par la fin pour compter le nombre de lignes non-vide aussi :
VB:
.Range("A65536").End(xlup).Row

Voilà regarde déjà ça, j'vais encore regarder.
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Macro triage de camions

En fait,
là j'ai changé un peu mon code, j'ai un problème dans mon sub "overload", je l'appelle grace à un call.

dès la ligne du If à multiple conditions, il plante.

Mes Sub et mes function ne sont pas bien définies, comment fait-on?
Je vais chercher sur le site
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro triage de camions

Tes fonctions sont pas mal définie, tu t'es plantée en recopiant le nom de la fonction, faut que tu fasses attention avec toutes tes lignes,ligne2,maligne, elles ont 1 pour valeur de départ, du coup tu te retrouves sur tes noms de colonnes, et un nom de colonne + 1 ça fait une incompatibilité de type. Y'a une valeur d'erreur dans ta colonne H à la ligne 450, elle fera planter ton programme aussi.
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Macro triage de camions

Le programme se lance correctement.

Cependant, il y a quelques soucis.

Pour certains fournisseurs et produits, les camions ne s'additionnent pas et une nouvelle ligne se crée.

Je mets en pièce jointe le fichier fonctionnant, enfin à peu près.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet