Macro Top 10

rabatcool

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide.

Mon problème est comme suit : je reçois par jour des des extract d'une basse de donnée et je dois faire sortir le top 10 références.

PS : la feuille données peut avoir 10 lignes comme elle peut avoir 9000 lignes :)

je vous mets en pièce jointe le fichier exemple http://cjoint.com/?0BhoIW4tSCZ
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Top 10

Salut rabatcool
eut être en passant par deux TCD (tableau croisé dynamique)
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    33.5 KB · Affichages: 34
  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    33.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    33.5 KB · Affichages: 34

rabatcool

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Top 10

Merci Lolote83 pour cette réponse.

Je pense que je ne me suis pas bien expliquer.

cependant je préfère passé par une macro, pour les catégories je peux m'en passé car évidement je peux faire ta TCD par contre pour les références, je dois retiré à chaque fois la partie "FFF" ou "EEE" pour calculer les références identiques.

Par exemple : pour la référence AB-X2710IKACEF je la change en AB-X2710-CEF pour pouvoir calculer le nombre de fois que j'ai une référence qui commence par AB-X2710et se termine par CEF.

et merci pour ton aide.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Top 10

Salut rabatcool
Peut être comme ça alors !!!!!
Si j'ai bien compris ta demande
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    42 KB · Affichages: 47
  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    42 KB · Affichages: 45
  • Copie de Rabatcool - MacroTop10.xls
    42 KB · Affichages: 46

rabatcool

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Top 10

Salut Lolote83,

Malheureusement c'est pas ce que je veux, le tableau contient des références en double.

Je souhaite que la macro ( pas des formules ) fait un balayage des références de toute la feuille des données ( qui peut contenir +5000 ligne ) faire sortir des références combinées et les calculer.
 

rabatcool

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Top 10

Je souhaite qu'une macro puisse faire la lecture des références et faire sortir des modèles en retirant les caractères rouges, exp pour la référence AB-B2100SRACEF la rendre AB-B2100-CEF et mettre dans une feuille un tableau avec modèle et nombre.

les deux références AB-B2100SRVLMN et AB-B2100SRVLMN peut être calculer en une seule référence qui est AB-B2100-LMN.

La liste peut avoir beaucoup de lignes, plus de 5000 lignes :(

Merci pour ton aide

http://cjoint.com/?0Bmtee4C9O9
 

rabatcool

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Top 10

Bonsoir Habitude et merci beaucoup,c'est justement ce que je cherche à avoir comme resultat.

Je l'ai exécuté sur un fichier avec 4068 lignes et ca a marché parfaitement sauf que sur les données que j'ai coller j'ai trouvé des references non complete ( exp : AB-B2100 ) est ce que c'est possible que pour ces dernieres les rendre comme suit : AB-B2100-VIDE pour pouvoir les calculer aussi et du cout avoir le même format pour tout les modeles ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
422
Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes