Macro teste contenu de cellule (syntaxe)

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un énorme tableau excel avec de nombreuses macros et des données sensibles, mon besoin est plutôt simple en comparaison mais je bute sur la syntaxe.
Dans ma macro,
- je met en correspondance des valeurs dans deux feuilles
- actuellement je copiais simplement le contenu de certaines cellules d'une feuille vers des cellules de l'autres, simple
- là je souhaite tester le contenu des cellules de la premiére feuille (soit un texte "partielle", soit une date et ne copier que ce qui est vrai dans ce test là.Partielle ou date
c'est donc "juste" la syntaxe du test qui me bloque, en effet je souhaiterai n'utiliser, si possible qu'une ligne de test (la ligne en gras),

Merci d'avance

Sub Maj()
'
'Dim derligP, derligL As Long
'Dim G, PL, LstRw As Long
' Mise à jour vers général à partir de liaions ou postes (AJ = L ou P) et si codif ir non déjà existant (unique)
Call raz_filtre_GLP
Set w1 = ActiveWorkbook
Call deprotege
With Sheets("Liaisons")
LstRw = .Cells.Find("*", Cells(Rows.Count, Columns.Count), xlValues, , 1, 2, 0).Row
' determine la derniére ligne de Liaisons
For PL = 11 To Sheets("Liaisons").Range("A65536").End(xlUp).Row
For G = 5 To Sheets("Général").Range("A65536").End(xlUp).Row
'Met à jour les données de Liaisons vers Général
If InStr(Sheets("Général").Range("AT" & G), Sheets("Liaisons").Range("BN" & PL)) = 1 Then
'Sheets("Général").Range("W" & G) = Sheets("Liaisons").Range("I" & PL)

if Sheets("Liaisons").Range("I" & PL)= "Partielle" .or.

Sheets("Général").Range("X" & G) = Sheets("Liaisons").Range("I" & PL)
End If
Sheets("Général").Range("Y" & G) = Sheets("Liaisons").Range("J" & PL)
Sheets("Général").Range("Z" & G) = Sheets("Liaisons").Range("K" & PL)
Sheets("Général").Range("AA" & G) = Sheets("Liaisons").Range("L" & PL)
Sheets("Général").Range("AB" & G) = Sheets("Liaisons").Range("M" & PL)
Sheets("Général").Range("AC" & G) = Sheets("Liaisons").Range("N" & PL)
Sheets("Général").Range("U" & G) = Sheets("Liaisons").Range("H" & PL)
End If
Next G
Next PL
End With
' si on inclus les postes dans la remontée d'info future
'Call Maj_postes
Call protege
End Sub
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro teste contenu de cellule (syntaxe)

Bonsoir, merci de ta réponse et excuse moi pour le retard, je n'ai pas eu d'alerte dans ma messagerie, je suis passé par hasard...

j'ai pas mal cherché sur le forum ou dans la doc, text like me plait bien et c'est vrai que tester une cellule de type date, même dans une fonction, je n'avais trouvé nulle part.
Je teste cela demain et je te donne des nouvelles

Bonne nuit
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro teste contenu de cellule (syntaxe)

Re bonsoir, je viens de tester avec "date" mais je pense que tu voulais dire de mettre une date précise entre les guillemets, le problème c'est que je souhaite tester les cellules contenant une date, n'importe quelle date.
Autrement, je pourrai utiliser le test inverse, peut être plus simple, c'est à dire tester les autres cellules, en effet toutes les autres cellules contiennent des formules.
Sur le site j'ai trouvé la syntaxe pour tester les cellules contenant les formules (pas réussi à en comprendre le contenu d'ailleurs), mais je ne parvient pas à tester l'inverse, celles qui n'en contiennent pas.
En effet je ne veux copier que les cellules qui contiennent des valeurs et non plus les formules.

Merci pour ton aide je vais avancer avec tout cela.
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro teste contenu de cellule (syntaxe)

Bonsoir à tous,
Bien, je repasse par là pour dire que j'ai trouvé ma formule, basée sur formula elle me permet de ne sélectionner que les cellules ne contenant pas de formules et les rapatrier dans d'autres cellules, correspondant au sujet dans une autre feuille, si cela intéresse quelqu'un, je poste mon résultat.

Amitiés
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la