Macro supression ligne condition colonne

nenes

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
je n'ai pas pu placer lefichier en pièce car il est trop "lourd" (289Ko).
J'espère que mes explications auront été assez claires.
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde VBA et j'avoue que j'ai du mal.
J'ai en charge la production d'une chaîne de montage dans laquelle plusieurs véhicules sont construits.(Voir fichier joint) Dans l'atelier plusieurs étapes sont effectuées : Peinture, finition, etc.
Chaque machine doit être livrées à une date bien précise (Date CSD). En fonction de l'étape j'ai réussi à placer une mise en forme conditionnelle (H-1 = rouge; H-2= vert).
Ce que je voudrais faire, c'est que :
1.- lorsque la machine a atteint le stade "SHIP" -Une "X" est placée à cet effet dans la cellule- (c'est-à-dire qu'elle a été livrée) que les lignes correspondantes à cette machine soit effacée et qu'une ligne vierge (ne comportant que les formules pour la mise ne forme conditionnelle) soit insérée en fin de tableau.
2.- lorsqu'une machine est "hors délai" (c'est-à-dire à H-1), les lignes correspondantes à celle-ci passent en tête de tableau.
J'ai beau essayer de créer des macros mais comme je parle l'anglais que sous la torture....
Ci-joint le fichier....
Par avance merci, cela améliorerait grandement la productivité de l'atelier.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro supression ligne condition colonne

nenes à dit:
Re bonjour,
je n'ai pas pu placer lefichier en pièce car il est trop "lourd" (289Ko).
J'espère que mes explications auront été assez claires.
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde VBA et j'avoue que j'ai du mal.
J'ai en charge la production d'une chaîne de montage dans laquelle plusieurs véhicules sont construits.(Voir fichier joint) Dans l'atelier plusieurs étapes sont effectuées : Peinture, finition, etc.
Chaque machine doit être livrées à une date bien précise (Date CSD). En fonction de l'étape j'ai réussi à placer une mise en forme conditionnelle (H-1 = rouge; H-2= vert).
Ce que je voudrais faire, c'est que :
1.- lorsque la machine a atteint le stade "SHIP" -Une "X" est placée à cet effet dans la cellule- (c'est-à-dire qu'elle a été livrée) que les lignes correspondantes à cette machine soit effacée et qu'une ligne vierge (ne comportant que les formules pour la mise ne forme conditionnelle) soit insérée en fin de tableau.
2.- lorsqu'une machine est "hors délai" (c'est-à-dire à H-1), les lignes correspondantes à celle-ci passent en tête de tableau.
J'ai beau essayer de créer des macros mais comme je parle l'anglais que sous la torture....
Ci-joint le fichier....
Par avance merci, cela améliorerait grandement la productivité de l'atelier.
Salut
un fichier XLD n'est jamais un fichier de travail. On a besoin, pour t'aider, de 4 à 5 lignes, pas plus, en remplaçant les données confidencielles par des lettres pour du texte et des chiffres pour les nombres. et pas de macro, pas de feuille ne concernant pas le problème à résoudre.
Chaque ligne représente un cas particulier : la date dépassée, la date qui arrive à expiration, les doubons : tout ce qui peut avoir une incidence sur le traitement demandé

Avec un fichier de ce type, on en a suffisament pour t'aider, et toi, tu as en retour des infos directement exploitable
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL