XL 2016 Macro couper une ligne vers une autre feuille selon condition

Niko Las

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aider pour une création de macro. J'ai recherché sur les forums, mais n'étant pas familier avec les macros, je n'arrive pas à adapter à mon besoin.

Dans le fichier en PJ :
  • Onglet "Suivi"
    • Si dans la colonne "G" il y a un "X" ou "x"
      • Lorsqu'on clique sur le bouton "Mise à jour", les lignes sont coupées et envoyées dans l'onglet "Historique Cdes", les unes à la suite des autres.

Et la seconde demande :

Dans l'onglet "Suivi", est-il possible, lorsqu'on entre une donnée (peu importe, de la colonne B à H), que la date du jour s'insère en colonne A ?

Merci d'avance.. au fur et à mesure je m'améliore sur l'utilisation de ces macros grâce à vous.
 

Pièces jointes

  • 2020.09.30 - - En cours.xlsm
    29 KB · Affichages: 20
Solution
bonjour,

Dans le fichier joint, une solution parmi d'autres possibles.
Dans le tableau de l'historique, laissez au moins une ligne vide en haut afin qu'excel récupère son format lorsqu'une listRow est ajoutée par vba., sinon, il prend le format de l'entête.
Vous pourriez pour plus de lisibilité, nommer vos tableaux ex "T_Suivi" et "T_Histo".


Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Dans le fichier joint, une solution parmi d'autres possibles.
Dans le tableau de l'historique, laissez au moins une ligne vide en haut afin qu'excel récupère son format lorsqu'une listRow est ajoutée par vba., sinon, il prend le format de l'entête.
Vous pourriez pour plus de lisibilité, nommer vos tableaux ex "T_Suivi" et "T_Histo".


Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2020.09.30 - - En cours.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 4

Niko Las

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Dans le fichier joint, une solution parmi d'autres possibles.
Dans le tableau de l'historique, laissez au moins une ligne vide en haut afin qu'excel récupère son format lorsqu'une listRow est ajoutée par vba., sinon, il prend le format de l'entête.
Vous pourriez pour plus de lisibilité, nommer vos tableaux ex "T_Suivi" et "T_Histo".


Cordialement
Merci beaucoup !

J'ai été voir dans la macro, j'ai encore du travail pour que ce soit lisible pour moi :D !

Pas de problème pour la première ligne vide en historique, une fois que ce tableau contient au moins 1 ligne importée, la première vide peut être supprimée.

Tout semble fonctionner à merveille, encore merci !

Je vais vraiment songer à me former !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib