Macro supprimée mais toujours fonctionnelle!!!

romain95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Hier, je souhaitais protéger mon classeur Excel contre le copier coller. J'ai alors intégré cette macro dans ThisWorkbook :


Sub Workbook_DeActivate()

Dim oCtrl As Office.CommandBarControl
For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=21)
oCtrl.Enabled = False
Next oCtrl

For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=19)
oCtrl.Enabled = False
Next oCtrl

Application.CellDragAndDrop = False
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
With Application
.CellDragAndDrop = False
.CutCopyMode = False 'Clear clipboard
End With
End Sub



Je me suis alors rendu compte que cette macro ne servait à rien car on pouvait toujours copier avec les raccourcis clavier et même avec les boutons dans barre d'outil.

Je l'ai alors supprimé aujourd'hui de This Workbook, mais rien à faire, les copier coller avec le clic droit sont toujours inactifs. De plus ils sont aussi inactifs dans tous mes documents excel (dans lesquels je n'avais pas intégré la macro)!!!!!!!! (la vrai m...e)

De plus j'ai constaté un autre truc super génant : je ne peux plus déplacer mes sauts de page!!!

J'ai retirer toutes mes protections (feuilles protégées par mot de passe) pour voir si le pb ne venait pas de là mais apparement non!

Si quelqu'un à une idée se serait super cool parce que là ça fait 7 heures que je galère!:(

Cordialement,

Romain
 

romain95

XLDnaute Nouveau
Re : Macro supprimée mais toujours fonctionnelle!!!

Bonjour Dugenou,

Je viens tout juste d'essayer de remplacer les 5 False par 5 True, mais ça ne change rien du tout.
Le problème doit venir de mon PC, car j'ai mis un doc sur une clef et je l'ai testé sur un autre PC et là plus de pb.
C'est à n'y rien comprendre...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr