macro : sortir d'une boucle

  • Initiateur de la discussion axelle la débutante
  • Date de début
A

axelle la débutante

Guest
bonjour le forum et les forumeux,

Presque à la fin d'une macro créee comme je peux (et je peux peu!)je n'arrive pas à en sortir ou plutot j'ai un bug final parceque une de mes demandes n'est pas acceptée.

Y a t il quelque chose qui cloche dans ma boucle ? Je vous explique en résumant : excel doit prendre la cellule a5 soit cell1,5 (valeur de cellule qui change à chaque tour de boucle),et si c'est écrit fin il doit aller à l'instruction fin(soit "fin du programme")

Dim i As String
i = Sheets("copysaisie").Cells(1, 5)
If i = "fin" Then
GoTo fin
Else
GoTo boucle
End If

fin:
MsgBox "Fin du programme"


Or il me continue la boucle et ne s'arrete qu'apres le bug.

Merci à tous si vous lisez ce message, merci aussi si vous avez une idée de mon erreur, là j'avoue que je ne comprends plus rien.

Merci encore à tous

a+
Axelle
 
A

axelle la débutante

Guest
bonsoir Michel, bonsoir Robert, bonsoir le forum

Merci d'avoir répondu à ma question. En ce qui concerne Exit sub, ca ne fonctionne pas. ou alors je l'applique mal.

Concernant l'incrémentation de ma cellule A5 j'avoue que j'ai triché : comme je n'arrivait pas à faire une incrémentation, j'ai fait faire à la macro une copie de ma feuille originale et la cellule A5 est supprimée aprés chaque boucle...Quand on sait pas, on triche.

Pour visualiser ma boucle, j'ai mis mon fichier zippé en piece jointe mais il est gros et encombrant (49):)
A son ouverture, il faut activer les macros et ne pas mettre à jour les liaisons.Ma macro s'appelle (oh vachement original )Macro 9.

Si vous avez le temps et l'envie... en tout cas merci d'avance.

a+
axelle
 

Pièces jointes

  • saisie-essai.zip
    47.4 KB · Affichages: 43
A

axelle la débutante

Guest
bonjour Michel, bonjour le forum et les forumeux

Un grand merci à Michel. Ca fonctionnne!!!!!!! L'erreur etait si petite, maintenant tout va bien.
Merci encore d'avoir veillé hier, ca m'a permis d'etre bien aidée.

Bonne chance à tous ceux qui cherchent des solutions, je ne quitte pas vraiment le forum.

a bientot
axelle
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
828
Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11