Macro s'execute a motié

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum , quand je lance cette macro depuis mon fichier, il y' a seulement la partie ou la cellule a2 est sélectionné qui s'exécute, ensuite plus rien et pas de message d'erreur.
j'ai changé plusieurs fois le nom et le chemin du dossier source, pour voir si ca pouvait fonctionner avec un autre dossier, mais rien.

sub recup()

Range("A2").Select
'sélectionner la cellule de début
Chemin = "F:\Ancien dossier\abecd" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Sheets("Pre recette").Range("A2:q6000").Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub


j'ai récupéré ce code dans les archives du forum, cette macro devait en principe me servir a copier des données dans une feuille et plage défini de plusieurs fichier excel d'un même répertoire et dossier vers un fichier excel.

Merci pour votre aide.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro s'execute a motié

Bonjour drisou,

Essaie le code en veillant bien à mettre le chemin correct dans cette instruction :

Chemin = "F:\Ancien dossier\abecd" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers

Et surtout, il te faut mettre un anti-slash "\" à la fin du chemin, comme ceci :

Chemin = "F:\Ancien dossier\abecd\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers

Ensuite, la macro va chercher dans chaque fichier ouvert, une feuille nommée "Pre recette".

Bon courage.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro s'execute a motié

Salut drisou et le forum
plus de 120 postes et tu ne sais toujours pas qu'il existe des balises pour le code ?

Ne connaissant pas tes fichiers, je ne sais pas ce que tu recherches réellement ton code veut les fichiers excel commençant par "abcde" dans le dossier "F:\Ancien dossier\" C'est bien ça ?

Un code copié n'est utile que si on sait ce qu'il fait et comment l'adapter.
A+
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro s'execute a motié

bonsoir Gorfael, Fred0o, le forum,
Merci fred0o,ca marche , la pour le coup , je n'avais pas toute ma tête pour ne pas avoir vu cette balise manquante.

Gorfael, je te rassure , même si je ne suis pas encore expérimenté , lorsque je copie un code , je le met pas au pif en espérant que ca marche, j'essaie quand même de comprendre et au besoin l'adapter,la c'est juste un coup de fatigue et d'inattention.
sinon le but était de copier tous les fichiers xls du dossier "abecd".

j'aurais voulu savoir si je pouvait faire la meme opération, en copiant les données mais cette fois depuis des fichiers lotus.123 vers un fichier excel.

merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland