XL 2016 Macro sélection date départ

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir s'il existe une macro qui ajoute à chaque cellules de catégorie date (01/01/2016) une sélection de date de départ automatique.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Monjour Borris, Fonjour le Borum,

Désolé mais je n'ai rien compris !... C'est quoi une cellule de catégorie date ? C'est quoi une "sélection" de date de départ automatique ? Peut-être jeter un œil dans l'onglet Accueil du coté de Remplissage / Série...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Arf ! Là c'est beaucoup plus clair !... Mais je ne dispose pas des contrôles "calendrier" sur mon PC et ne pourrai donc t'être d'aucune utilité sur ce coup. Sache quand même que ça risque de planter si le fichier est utilisé par un utilisateur qui, comme moi, ne dispose pas de ces contrôles sur son PC.
Il existe d'autres solutions proposées par des membres de ce forum mais je ne me souviens plus par qui. Fait une recherche avec le mot clé "calendrier". Sinon d'un éminent ancien membre, que je salue au passage, ici.
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour votre retour,

Quand je teste le fichier de Dranreb il me signale que mon système est sous 64 bits et non en 32 bits.

Serait-il possible de le modifier pour qu'il soit fonctionnel pour tout les systèmes.

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: cette version aurait de fortes chances de ne réagir qu'aux cellules, même vides, pré-équipées d'un format de date comportant l'année :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target = Target(1, 1)
If Target.NumberFormat Like "*y*" Then
  UFmCalend.Posit Target, 0, 1
  Target.Value = UFmCalend.Saisie("", Target.Value, Date)
  End If
End Sub
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aimerais savoir comment exclure une cellule de l'affichage automatique du calendrier.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target = Target(1, 1)
If Target.NumberFormat Like "*y*" Then
UFmCalend.Posit Target, 0, 1
Target.Value = UFmCalend.Saisie("", Target.Value, Date)
End If
End Sub


Merci d'avance

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94