Macro securité: certificat et fichier dans un mail

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je viens de faire des recherches pour le setup du niveau de sécurité des macros, jusque là personne ne m'en veut.
D'après ce que j'ai compris, deux solutions:
- créér un certificat et l'associer
- charger un script qui va modifier le regedit

Maintenant mon problème est le suivant, j'envoi mon fichier excel à 35 personnes à travers l'europe.. comme est ce que j'envois

- le certificat
ou
- le script car je dois réferencier dans ce script le chemin d'accès du fichier à ouvrir... et là impossible car chaque utilisateur va vouloir le sauver où il veut...

Voilà... merci pour votre aide
 

guitarde

XLDnaute Junior
Une méthode assez simple pour s'assurer que les macros sont activées pour tes utilisateurs.

1- Garder qu'une seule feuille visible dans ton fichier avec une mention qui dit que les macros doivent être activées pour utiliser ce fichier.


2- Mettre le code pour afficher les autres feuilles dans une macro Auto_Open.


Ainsi tu évites tout problème et ca respecte les choix des utilisateurs coté sécurité.


Salutations
Eric
 

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Vù l'automatisation que j'ai installée pour le fonctionnement de ce classeur, c'est un peu alourdir l'utilisateur ..
Bien que je comprends, j'aimerais mieux autre chose... invisible pour l'utilisateur..

Pour le moment, j'ai creer un certificat (signature) et je l'ai attaché à mon fichier, une fois que je l'envoi à quelqu'un qui a par hasard le niveau de sécurité 'Haut', il reçoit un premier message où il doit cocher que le certificat d'authenticité est bon et appuyer sur le bouton activer les macros.. une fois pour toute..
Si quelqu'un a une meilleure utilisation pour éviter tout msgbox à l'utilisateur, je vous écoute.

Merci entretemps.

Message édité par: maxoverfred, à: 28/06/2005 16:56
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035