Macro sauvegarde

bibiphoqie

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,

J'ai fait le bout de macro suivant pour permettre à l'utilisateur de varier l'emplacement de sauvegarde de son document.

J'ai laissé des "????" à certains emplacements, je voudrais en fait pouvoir dire en VBA "le chemin de sauvegarde n'est pas valide" (càd que l'utilisateur n'a pas donné le chemin d'un dossier existant par ex).

a = InputBox("Entrer le dossier dans lequel le Tableau de suivi doit être sauvegardé (ex: P:\CamGSM\Management)", "ok")
Chemin_sauvegarde = a & "\Tableau de suivi " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".doc"

If Not Chemin_sauvegarde = ???? Then
msg_erreur1 = MsgBox("Erreur de format du chemin de sauvegarde, rentrer à nouveau un chemin ")
a = InputBox("Entrer le dossier dans lequel le Tableau de suivi doit être sauvegardé (ex: P:\CamGSM\Management)", "ok")
Chemin_sauvegarde = a & "\Tableau de suivi " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".doc"
If Not Chemin_sauvegarde = ???? Then
msg_erreur2 = MsgBox("Erreur de format du chemin de sauvegarde, échec de sauvegarde du Tableau de suivi ")
Exit Sub
Else
WordDoc.SaveAs Chemin_sauvegarde
End If
Else
WordDoc.SaveAs Chemin_sauvegarde
End If

De l'aide SVP!!

merciii
 

bibiphoqie

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sauvegarde

Salut,

J'ai en effet essayé d'utiliser
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
(ce qui aurait pu etre beaucoup plus simple), seulement ça ne me donne pas trop le résultat voulu car il m'ouvre la fenetre "enregistrer sous" pour mon document Excel, alors que c'est le document Word que je veux enregistrer "à distance".
Je suis donc dans l'obligation de garder l'expression:
WordDoc.Save as Nom_Doc
non ???
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261
Réponses
2
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote