Macro repérer et supprimer les doublons de deux plages de données

dadxl

XLDnaute Nouveau
Bonjour / bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum que je remercie d'exister ; merci par la même occasion à tous les bénévoles s'en occupant.

Je viens à mon problème : je souhaiterais qu'une macro permettent de repérer et supprimer les doublons dans deux plages de données à savoir, dans le fichier exemple joint, comparer les listes ("A:B") et ("D:E"), repérer les modèles et numéros de série en double puis les supprimer.

Ces deux plages de données sont copiées par macro de deux autres feuilles (non présentes dans le fichier exemple).

J'aurais souhaité mettre un premier code mais je n'ai aucune idée de comment procéder (la fonction recherche du forum donnant beaucoup de résultats avec les termes "suppression doublons" mais qui ne correspondent pas à ma situation).


J'espère avoir été le plus précis possible et vous remercie par avance pour l'aide apportée.

David
 

Pièces jointes

  • Fichierexemple.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 41
  • Fichierexemple.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 42
  • Fichierexemple.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 47

dadxl

XLDnaute Nouveau
Re : Macro repérer et supprimer les doublons de deux plages de données

bonsoir et merci de votre intérêt

Il faut les supprimer des deux listes ; pour le contexte, il s'agit de produits entrés sur la première liste , de produits sortis sur la seconde liste et supprimer les doublons de ces deux listes me permettrait de connaitre les produits disponibles.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Macro repérer et supprimer les doublons de deux plages de données

Bonsoir Dadxl et bienvenue sur le Forum,

Pour manipuler des macros en feuille Excel, tu dois travailler soit en ".xls" ou ".xlsm" mais pas en ".xlsx".
Tu avais donc deux chances sur trois de tomber juste !
Ce n'est pas le jour pour tenter des jeux de grattage .
Pour la programmation, si tu as un doublon, il faut supprimer les données dans les colonnes "AB et DE" ou simplement une des deux ?

A+
René

Edit:Salut Gardien de phare
 

dadxl

XLDnaute Nouveau
Re : Macro repérer et supprimer les doublons de deux plages de données

Bonsoir néné06,

Oui, mes feuilles excel sont habituellement en ".xlsm" lorsque des macros sont présentes.
Ce qui n'est pas encore le cas de mon fichier exemple puisque je ne sais absolument pas comment coder pour arriver à mon but.
Les données doivent être supprimées dans les colonnes "AB" et "DE".
 

dadxl

XLDnaute Nouveau
Re : Macro repérer et supprimer les doublons de deux plages de données

Merci beaucoup.

C'est exactement ce que je recherchais ! Il me reste à comprendre la structure et le cheminement.
Je vais faire appel à Google. Merci encore et , par avance, joyeuse nouvelle année à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet