macro remplissage automatique tableau

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je cherche une macro pouvant me remplir la feuille "reporting" avec les éléments se trouvant sur la feuille "réception"
les élément a reportés sont sur la feuilles"reception" ligne 8-13-19-24-30-35-74-75
je pense ne rien oublier
quel chemin prendre
ci joint le fichier
merci Julie
 

Pièces jointes

  • Classeur test reporting.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 86
  • Classeur test reporting.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 95
  • Classeur test reporting.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 97

miss_o

XLDnaute Nouveau
Re : macro remplissage automatique tableau

Bonsoir Julie,

Si j'ai bien compris tu souhaites reporter tous les chiffres de ta feuille "réception" dans ta feuille "reporting".
Dans ce cas, tu te positionnes dans ta cellule C8 dans la feuille "reporting" puis tu tapes "=" (sans les guillemets bien sur) ensuite tu vas sur la feuille "réception" et sur la case B8 et tu fais entrer.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : macro remplissage automatique tableau

Bonjour Julie,
Commençons par un petit descriptif de ce que tu as besoin ,
ensuite une petite macro pourra surement venir à ton secours.
Pour le moment ta demande est un peu boule de cristal ---

Je pense que tu veux une copie de l'onglet Réception en fin de journée (Seulement une fois par jour)

La date donc est à récupérer en W2 dans l'onglet reception.

il faudra ensuite pour chaque lieu de provenance ( Y'en a-t-il que 3 ou cela n'est qu'un exemple) créer une ligne pour la date w2 contenant :

Pour chacun des pays et eventuellement villes destinataires les infos suivantes : Colis, Items, Poids

puis les infos spécifiques pour les autres pays

Dans réception il y a 3 fois NB de palette pour pays nordique provenance Sartrouville, est-ce une erreur de copier coller.

En ecrivant de façon claire le problème à traiter, la solution logique apparait , il ne reste plus ensuite qu'a coder en vba.

sinon l'on arrive vite à écrire du code en mode GDF justement (d'ou risque de bulles , lol)

çamarche pas encore mais ça va pas tarder
 

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : macro remplissage automatique tableau

bonjour camarchepas,le fil
oui en effet j'ai modifier pour les 3 nb de palette... en faite il y a bien 3 provenances + 1 tableau cumul des 3 provenances
en faite dand l'onglet reporting il faut en effet créer une ligne pour la date a reprendre en w2 puis 3 lignes pour la provenance de sartrouville ,arvato et londres ensuite que le tableau se remplisse automatiquement(macro qui sera declencher par un bouton par la suite
j'ai rempli quelques exemples dans le tableau et corrigé l'erreur
merci de l'aide Julie
 

Pièces jointes

  • Classeur test reporting.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 64
  • Classeur test reporting.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 71
  • Classeur test reporting.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : macro remplissage automatique tableau

Bonjour Julie,

Voici donc une solution parmi d'autres.

Il suffit d'appuyer sur le bouton archive du fichier joint et de regarder le résultat.

Désolé pour le délai mais je suis en mode vacances :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur test reporting.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 110
  • Classeur test reporting.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 105
  • Classeur test reporting.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 104

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : macro remplissage automatique tableau

bonjour camarchepas,le fil
la macro est en bonne voix par contre il y a un souci quand tu clique sur archive dans la feuille reporting il marque sartrouville/arvato/arvato au lieu de sartrouville/arvato/londres
en plus a chaque fois que l'on clique sur archive sur la feuille reception le mot angleterre apparait regarde un peu a chaque clique(cellule b12/b15/b18/b21)
est ce possible que si on clique 2 fois sur archive le meme jour il ecrase les données pour ne conserver que la dernier sauvegarde du jour
Julie Bisou
merci de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 864
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi