Macro Refresh sous excel

Ludo_O

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai parcouru beaucoup de forum mais je n'ai pas pu trouver réponse à ma question en lisant simplement différents topic. (peut-être est elle trop simple pour être posée...) Ceci dit, j'ai besoin de la réponse :p

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser pour une société un outil de pilotage. Pour créer cette outil et l'automatiser, je vais devoir créer des liens dans certaines cellules de mon tableau, qui iront directement chercher des informations sur le PROGICIEL utilisé par la société.


Étant débutant je ne suis pas encore rendu à l'étape de la liaison entre Excel et le PROGICIEL. Avant cela, j'aimerais créer un bouton, comprenant un macro qui refresh toutes les données (soit du classeur, soit d'une feuille du classeur, soit juste la cellule), lorsque je clic dessus.

Comment puis-je faire ?
Je ne m'y connais pas en Visual Basic donc je vous demande de l'aide. Pensez à bien expliquer car je risque d'avoir du mal à visualiser.

N'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire.
Merci d'avance et bonne soirée ,
Ludo
 

xstier

XLDnaute Junior
Re : Macro Refresh sous excel

bonjour,

je pense que si tu lance l'enregistreur de macro
appui sur F9 puis sur donnée-->actualiser

arrête l'enregistreur de macro.

et voila tu viens de créer une macro pour actualiser le classeur de toutes
ses sources de données interne et externe. :)

te reste plus qu'a insérer le bouton à l'aide de barre d'outils contrôle de formulaire et lui affecter la macro que tu viens de créer.
 
Dernière édition:

Ludo_O

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Refresh sous excel

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Connais-tu le chemin d'accès car je travaille sous Office 2000 sous windows mais sur un un Mac (via parallels desktop), ma touche F9 ne me permet donc pas de faire ce que tu préconise.

quel est le chemin dans le menu pour actualiser les données ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino