MACRO - Rechercher puis Copier/coller

remibob

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Bonjour,

Je mets en pièce jointe un nouveau fichier avec le résultat souhaité en Feuil1.

J'ai fait quelques tests de mon côté depuis et je ne m'en sors vraiment pas :(

Dans le nouveau fichier, j'ai mis par couleur le titre de l'item et les infos correspondantes à extraire.

Il existe 5 types d'item qu'il me faut extraire mais il n'y a pas toujours la même quantité de données correspondantes (nous pouvons avoir une seule ligne comme 50 suivant la journée):
- ModChangePrice
- ModAbortReceipt
- ModCorrectReceipt
- ModRetoure
- ModVoidReceipt

-> Attention, les items peuvent être présents mais également absents... (par exemple il n'y a aucun "ModRetoure" dans l'exemple donné)

Je crois avoir également décelé un autre problème (à vérifier mais je n'ai pas d'autres documents sous la main et le logiciel d'où j'extraie tout ca est en maintenance...), il me semble que le nombre de lignes entre le nom de l'item et les données à extraire peut différencier selon la journée... Cela peut tout chambouler voir rendre impossible la macro non?

Merci pour l'aide,

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • test_rechercher2.xls
    106.5 KB · Affichages: 33

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Bien...
Bonjour,
Si personne ne t'a répondu, c'est que ta demande necessite pas un conseil mais un developpement à faire qui demande du temps et que tu auras peut etre du mal à suivre puisque ce n'est pas toi qui l'écrit...

Cependant, ayant un peu de temps...je m'y suis penché dessus.
Un conseil : lance cette macro en mode "pas à pas" pour comprendre ce qu'elle fait.
La condition pour qu'elle s'arrete est que en fin de données brutes, il y ait (comme dans l'exemple) la mension:
"Tous les montants sont exprimés en euro." dans la meme colonne que dans l'exemple.
Dans le cas contraire, elle ne s'arretera pas et il faudra alors gérer autrement.
Par ailleurs, les données à récuperer sont toujours dans les memes colonnes.

Cette macro gère la différence de nombre de ligne à récupérer, et surtout ne bloque pas sur les lignes vides qui peuvent s'insérer dans ces dernieres...

A tester

J'attend avec impatience ton retour!

nb : j'ai essayé de mettre un max d'infos dans la macro pour expliquer son action...

Tu me dois un Kfé! (o:)
cdt
Frédéric
 

Pièces jointes

  • rechercher2.xls
    148 KB · Affichages: 32
  • rechercher2.xls
    148 KB · Affichages: 42
  • rechercher2.xls
    148 KB · Affichages: 36

remibob

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Bonjour :)

Merci infiniment pour l'aide car nous approchons de la perfection.
Je viens de passer 1h a essayé de modifier certaines choses car j'ai pensé à une nouveauté et je n'arrive franchement pas à corriger le tout...

Voici le dernier problème :
Sur l’extraction se trouve des bandes grises qui différencient des "postes", ils sont au nombre de 3 :
- eco self checkout workstations
- Default Workstationgroup
- return lane workstations

Dans chacun de ces postes peut potentiellement se trouver un item... est il possible de prévoir que si un des 5 items (ou même les 5 items entièrement) se trouve dans un des postes, il soit lui aussi bien extrait?

Voici par exemple ce que peut être une extraction complète :

> eco self checkout workstations
ModAbortReceipt
ModChangePrice
ModCorrectReceipt
ModVoidReceipt
ModRetoure

> Default Workstationgroup
ModAbortReceipt
ModChangePrice
ModCorrectReceipt
ModVoidReceipt
ModRetoure

> return lane workstations
ModAbortReceipt
ModChangePrice
ModCorrectReceipt
ModVoidReceipt
ModRetoure

Ps : est ce que l'emplacement de l'item est important? Par exemple, si "ModRetoure" se trouve parfois avant "ModCorrectReceipt", la macro fonctionne quand même?

Si vous y arrivez ce sera du champagne plus qu'un café que je vais vous devoir :D,

Bonne soirée,
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

pas sûr de bien tout comprendre...
en tous les cas, l'emplacement de l'item est important (meme colonne)..
car en l'état, la macro doit trouver les item (ex : ModAbortReceipt) toujours décalé (ligne et coonne) de la meme maniere par rapport à la colonne D où se trouvent les libellés "Nom du module"...

Sinon, si "ModRetoure" se trouve parfois avant "ModCorrectReceipt", la macro fonctionne quand même normalement.



Est il possible d'avoir les 3ex à traiter pour les 3 postes différents?
peut etre comprendrais je mieux la problématique?

Cdt
Frédéric
 
Dernière édition:

remibob

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Re :)

En fait l'exemple des 3 postes se trouve dans le fichier fourni sur lequel vous avez déjà travaillé.

Voici comment trouver cela :

Capture.PNG

Suis je plus clair?

Bonne journée et encore milles mercis !
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.4 KB · Affichages: 29
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.4 KB · Affichages: 28

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Bonjour,
As tu lancé ma macro?
Si oui, tu as pu constater que l'ensemble des données brutes ont été traitées et que qqe soit Le Groupe de caisse,
toutes les données :
'- ModChangePrice
'- ModAbortReceipt
'- ModCorrectReceipt
'- ModRetoure
'- ModVoidReceipt
ont été extraites.
Mais peut etre n'ai je toujours pas compris une subtilité demandée?
(En Feuil1 : ton exemple d'extraction, et le mien fait 2 fois au dessous : ils sont identiques)
Donc :
1/"...Dans chacun de ces postes peut potentiellement se trouver un item... est il possible de prévoir que si un des 5 items (ou même les 5 items entièrement) se trouve dans un des postes, il soit lui aussi bien extrait?..."
->oui, La macro le fait (5items possibles pour les 3 postes)

2/l'emplacement de l'item est important!! au niveau du decalage en colonne par rapport à la colonne D doit etre toujours le meme)
Le sens de presentation des item dans le sens des lignes n'est par contre pas important.
3/"..si "ModRetoure" se trouve parfois avant "ModCorrectReceipt", la macro fonctionne quand même?.."
-> oui! la detection ne se fait pas selon un sens donné.

Ai je répondu?

Fait des tests avant de revenir vers moi

dans l'attente de ton retour!

Cdt
Frédéric
 

remibob

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Re :D

Avant tout, je m'excuse, je n'avais pas testé comme il le fallait :eek:

Une dernière petite chose et tout sera le plus parfait du monde, lors de l'extraction, la macro n'extrait pas la colonne sur lequel le "N° & Nom du caissier" est affiché (après le n° de transaction... en gros, les infos à droite de celles qui s'extraient bien... : Capture.PNG)


Je ne trouve pas comment ajouter cela :(

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.7 KB · Affichages: 24
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.7 KB · Affichages: 27

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

oups!
je n'avais pas vu ces colonnes à récupérer...
J'ai fait la modif qui est mineure et qu'il aurait été interessant pour toi de faire par toi même afin que tu comprennes un peu le fonctionnement de cette macro, afin que tu puisses ensuite remédier aux prochains pb qui se présenteront à toi...

Bon ben... bonnes extracions, Bonnes fêtes et...

Champagne!

Frédéric
 

Pièces jointes

  • rechercher.xls
    167.5 KB · Affichages: 32
  • rechercher.xls
    167.5 KB · Affichages: 40
  • rechercher.xls
    167.5 KB · Affichages: 34

remibob

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Rechercher puis Copier/coller

Bonjour,

j'ai mis du temps à répondre car j'ai testé le fichier avec plusieurs exemples...

Avant tout je m'excuse encore une fois mais je jure que j'ai essayé par moi même de modifier la macro pour qu'elle prenne toutes les infos mais je n'y comprends pas grand chose :)

Je vais conclure par un immense merci ! Infiniment merci !

Bonnes fêtes à tous et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
284
Réponses
3
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 019
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL