Macro recherche multiple sous conditions

Lardecho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide…

Voilà je suis en train de réaliser une base de donnée d’entreprises sous excel, le fichier se compose d’un unique classeur, lui-même composé d’une page ‘d’accueil’ et de plusieurs autres feuilles qui dépendent du domaine d’activité des entreprises. Chacune de ces feuilles comprend différentes informations au sujet des entreprises : nom, ville, cp, contact, mail, tel…

Je voudrais réaliser une fonction recherche sur la page d’accueil du fichier, du moment où l’opérateur rentre le domaine d’activité (via une liste déroulante) ainsi que le département des sociétés cherchées, la fonction retourne les noms des entreprises (du domaine donné) ainsi que les infos relatives : ville, cp, contact, mail, et ceux lignes par lignes pour chaque société trouvée, en prenant en compte les conditions que sont le domaine d’activité et le département…

Je pense que réaliser une fonction via VBA est la meilleure solution, malheureusement je suis novice dans ce domaine et vous demande donc de m’aider dans ce travail…
De plus le fait que cette fonction marche sous conditions me complique la tache…

Pour info j’essaye de regarder également de mon côté, prenant connaissance des différents cours trouvés sur le net !
Voici ci-joint un fichier type qui ressemble fortement à celui avec lequel je travail (les infos essentielles en moins…)

Je vous remercie beaucoup par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter pour mener ce projet à bien ! =)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée exemple2.xls
    51 KB · Affichages: 56

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche multiple sous conditions

Bonsoir, Lardecho et bienvenue sur XLD :)

Il me semble que ce que vous désirez obtenir serait bien plus facile à réaliser avec la seule feuille "Accueil" et un filtre sur la ligne des titres.
:)
 

Pièces jointes

  • Base de donnée exemple2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Lardecho

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche multiple sous conditions

Bonjour Victor21

Merci pour ton aide et le fichier que j'ai pu analyser ! :) J'avais penser à la solution filtre aussi.
Malheureusement le vrai fichier utilisé comporte une vingtaine de feuille+page d'accueil (nous avons plus de 300 références au total et c'est pour cela que je les ai classé par onglets : afin de rendre le fichier excel plus habitable ^^) ; Et en France nous avons plus de 90 départements... je vois mal l'opérateur cocher ou décocher les feuilles qu'il désire et rechercher son dép dans une liste de 90 réf...
C'est pour cela que je pensais à un clic dans la liste (validation de données) pour le domaine cherché, et rentrer au clavier le n° du dép, cela rendrait le fichier plus simple d'utilisation pour toute les personnes qui vont l'utiliser...

Salutation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1