Bonjour,
Je souhaite rassembler plusieurs centaines de fichiers Excel 2007 (de 10 000 lignes) dans un autre seul fichier (Données.xlsx).
Ces 100 fichiers sont des tableaux (90 colonnes et x lignes selon fiches) et sont nommées de cette façon : ex Fiche1.xls, Fiche2.xls, Fiche3.xls,….. Fiche100.xls.
Le but de la macro est de rapatrier dans le document (Données.xls), chaque tableaux, les uns à la suite des autres dans une seule même feuille (Feuil1).
Cette macro copie les onglets par onglet, mais ne fait pas ce que je souhaite, copier les tableaux les uns à la suite des autres.
Merci de votre aide
Je souhaite rassembler plusieurs centaines de fichiers Excel 2007 (de 10 000 lignes) dans un autre seul fichier (Données.xlsx).
Ces 100 fichiers sont des tableaux (90 colonnes et x lignes selon fiches) et sont nommées de cette façon : ex Fiche1.xls, Fiche2.xls, Fiche3.xls,….. Fiche100.xls.
Le but de la macro est de rapatrier dans le document (Données.xls), chaque tableaux, les uns à la suite des autres dans une seule même feuille (Feuil1).
Cette macro copie les onglets par onglet, mais ne fait pas ce que je souhaite, copier les tableaux les uns à la suite des autres.
Merci de votre aide
Code:
Sub test()
Chemin = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\"
Fichier = Dir(Chemin & "Copie*")
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Copy Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1)
Workbooks(Fichier).Activate
Next i
Workbooks(Fichier).Close SaveChanges:=False
Fichier = Dir
Loop
End Sub