Macro qui renvoie les valeurs de plusieurs cellules dans un nouveau tableau 2

adsebsau

XLDnaute Nouveau
Bonjours.
J'ai créé un tableau avec divers onglets.

Le premier est "recap courses"

Sur les onglet ÉPICERIE - PETIT DÉJEUNER- VIANDE - CHARCUTERIE - HYGIÈNE etc etc etc .

Dans chacun de ses onglet vous avez la liste "Onglet Hygiène " coton tige , dentifrice , gel douche etc etc etc

Et pour chacun de ses produit vous pouvez mettre la quantité et cela calcule tous en bas .

Le tableau est brut apres je mettrais de la couleur je finaliserais .


Mon désir est le suivant :

A chaque fois que nous mettons 1 ou 2 ou 3 dans chacun des produit cela vas dans l'onglet "RECAP COURSES"

Après il vous reste plus que à imprimer votre liste de course.
Je rêve de savoirs faire toute les formule pour y arriver mais je m'énnerve a chaque fois .
Merci de votre aide.

PS en pièce jointe le fichier :
 

Pièces jointes

  • LISTE DE COURCES FACON SEB.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 56

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui renvoie les valeurs de plusieurs cellules dans un nouveau tableau 2

Bonjour Adsebsau le forum
voilà ton fichier en retour avec ce que tu voulais, à l'activation de la feuille Recap le récap se compose
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Adsebsau V1.xlsm
    153.2 KB · Affichages: 96

adsebsau

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui renvoie les valeurs de plusieurs cellules dans un nouveau tableau 2

Merci beaucoup.
Ça fais grand chaud au cœur.
Woua moi qui me prend la tête depuis unbon moment et que je voulais y arriver sans aide ben voila.

Merci Merci Merci .
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Macro qui renvoie les valeurs de plusieurs cellules dans un nouveau tableau 2

Bonjour,

Une piste avec macro dans la pièce jointe (voir la fenêtre de code de ThisWorkbook).
J'ai normalisé toutes les feuilles pour qu'elles aient une structure identique.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui renvoie les valeurs de plusieurs cellules dans un nouveau tableau 2

bonjour Adsebsau le forum
bonjour Séb, alors tu poses des questions bêtes, mais c'est pas grave, au lieu de demander tu ajoutes tes feuilles toujours avec la même structure donc tes entêtes et tes colonnes et là tu coches des produits et tu vérifies.
tu constateras que les courses mêmes dans les nouvelles feuilles sont prises en compte.
La macro elle se moque du nombre de feuilles si tu en as 20 elle rapatriera dans la feuille Recap Courses toutes tes courses, c'est simple et c'est surtout ce que tu avais demandé je crois??
alors voilà ton fichier reste le même que celui que tu as joint à ton dernier post et tu peux vérifier que cela marche
Seil point de détail ne change pas le nom de la feuille RECAP COURSES car là cela ne marcherait plus
a+
papou:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils