macro qui ne s'exécute plus automatiquement

Bartman

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin de vos lumières
J'ai téléchargé une macro complémentaire de tri automatique sur excel 2003, le bute étant de classer mes lignes par ordre ascendant au fur et à mesure de ma saisie
Tout aller très, cette macro me convenait tout à fait et ce matin plus rien... il me demande de déboguer et me met le 3ème ligne de code de la macro en jaune alors qu'encore il n'y avait pas de soucis
Pourriez-vous me filer un coup de main svp?

voici la macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim retour
retour = Run("trier", 3, "A", "A")
End Sub


pour info je suis une quiche en macro...
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

bonjour
voila une macro réalisée avec l'enregistreur qui devrait faire ce que tu veux
PHP:
    Columns("A:A").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Bonjour à tous

Bartman (Bienvenue sur le forum)
pour info je suis une quiche en macro...
On débute tous un jour ;)

En revanche, si tu le permets (sans méchanceté , juste un pouce d'ironie)
tu sembles "être une quiche" dans le choix de tes titres :rolleyes:

Mais la aussi tu débutes, donc tu ne peux que progresser ;) .
Alors s'il te plait, modifie ton titre afin qu'il résume le problème que tu souhaites solutionner.

Cela permet d'identifier tout de suite de quoi il s'agit (et cela facilite la vie "xldienne" à ceux qui répondent aux questions sur XLD.)

Je te mets le lien vers la discussion qui explique comment faire :
Lien supprimé
 
Dernière édition:

Bartman

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

Merci pour vos réponses!!!!
Staple1600, désolé pour mon quiching party, promis j'y ferais plus attention la prochaine fois!!!!
Paritec, concernant la macro, je suis allé dans macro complémentaire, je l'ai ajouté à la liste, et elle est bien cochée dans la liste des macros.
Et pour pascal21, rien ne se passe avec ce que tu m'as donné.

Vous allez me trouver lourdingue, mais comment se fait-il que du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus. Encore hier soir ca fonctionnait, quand je saisissais une date, toute la ligne se classait automatiquement de façon chronologique dans mon tableau, ce qui est super pratique surtout quand il s'agit d'un tableau de budget.
Mais là allez savoir pourquoi ca ne fonctionne plus et j'ai pas envie de faire les manipulations d'un tri à chaque fois que je complète une ligne...

Pour info, je saisis la date dans la colonne A et la première ligne de saisie est la ligne 3, ensuite les colonnes B, C, D et autres correspondent aux débit et crédits fait le jour de la date saisie en A
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : problème macro

Bonsoir,

Peut être pourrais-tu joindre un bout de ton fichier, afin que l'on puisse mieux t'aider, pqu'à priori, y a au moins beaucoup de raisons pour que ça ne fonctionne plus (et même probablement davantage). On manque de détails pour te répondre mieux et on tâtonne pour le moment.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Bonsoir Bartman, Softmama, le fil


A tout hasard, essayes ceci

Ouvres Excel, puis éxécute la macro ci-dessous.
Code:
Sub test()
With Application
.EnableEvents=True
.Calculation=xlCalculationAutomatic
End With
End Sub
Fermes Excel

et ensuite ressaie ta macro complémentaire.

EDITION : bonsoir kjin

Que se passe-t-il alors ?



Ps: Bartman: quand tu auras le temps, modifie ton titre, s'il te plaît.
(Cela a son importance.)
Merci
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Bonjour le fil :),
Ps: Bartman: quand tu auras le temps, modifie ton titre, s'il te plaît.
(Cela a son importance.)
Merci
J'ai l'impression que ton appel à la raison, Jean-Marie, n'est pas entendu :rolleyes:...
Bon, c'est pas uniquement pour le plaisir de saluer bien des gens que j'aime beaucoup sur ce fil que je m'introduit :p...
Donner une XLA en la bloquant par mot de passe, c'est du cadeau empoisonné, enfin, à mon avis :eek:...
S'il y a 2 différences très marquées pour le VBA entre 2003 et 2007, c'est bien les 2 critères à priori utilisés par notre ami : le tri et les tableaux :D...
Pour le tri, le changement de la fonction Sort ne pose (en principe) pas de problème ascendant ;).
Par contre, pour les tableaux, la compatibilité ascendante n'est pas assurée :eek:...
Donc il vaudrait mieux récupérer un fichier anonymisé et réécrire la macro en 2007/2010 :p.
Bon WE :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 836
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12