Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier Excel joint, vous avez 2 onglets:
-Base de données : rien à toucher
-PDF: avec un menu déroulant avec des valeurs de 1 à 4, en fonction de ce que l'on rentre dans ce menu déroulant, une liste apparait.

Objectif: Faire une macro qui créé un fichier PDF pour chaque valeur du menu déroulant.

Encore merci pour tout! :)
Bonne soirée

PS: Le top du top serait de définir le périmètre du PDF, B6:C20 par exemple.
PPS: Juste pour l'info, ça serait bien aussi si on pouvait défini à l'avance l'emplacement des PDF, dans le bureau, dans un fichier qui s'appelle "PDF" (trop d'imagination mdr).
 

Pièces jointes

  • PDF.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 61
  • PDF.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 62

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Bon pour ceux que ça intéresse, voila le truc fait à 90%

____________
Sub PDF()
'
' PDF Macro
'
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("FICHES").Select
Dim nom As String
nom = Year(Date) & "-" & Month(Date)
Dim i As Variant
For i = 2 To 26
Range("f5").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = i

'


ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\boo\Desktop\PDF\" & [nom] & " Rapport mensuel suivi des coûts DR_" & & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False

Next i
'
End Sub

_____________________________

Y a quelques petits truc en plus, tel que le nom ressemble à [mois/année_Rapport coûts mensuel_DRX.pdf]
Et pour l'instant ça ne prend pas en compte les noms des "gens" qui peuvent être dans la liste, mais je la posterai quand ça sera fait.

Merci pour tout et à tôt bien!
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

tu nous as fait fait tourné en bourrique. Relis tes posts et tu t'en rendras compte.

Alors, revois ton fichier joint et dis-nous d'où sort cette feuille FICHES.

Tu aurais pu faire l'effort de nous présenter ton fichier de départ et le résultat que tu désirais obtenir.

Tu aurais dû le faire manuellement. Je t'ai fait des propositions d'après ce que j'ai compris.
J'en ai sincèrement rien à faire que tu veuilles pas aider, mais je trouve ça bas de la part d'une personne qui parlait de forum d'entraide mdr.
Oui c'est site d'entraide, pas sous-traitance ni de clé en main.

On m'a aidé pour apprendre, je fais de même je partage mais modiques connaissances.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Bon pour ceux que ça intéresse, voila le truc fait à 90%

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\boo\Desktop\PDF\" & [nom] & " Rapport mensuel suivi des coûts DR_" & & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False


Euuuu!! Et ton CAPO à trouvé ça en 5 minutes??? Depuis le 15/03/2016 18h03??? :confused::confused:
Ce qu'il veux dire qu'il prenait 1min 5 tout les jours pour te donner un coup de main??? :confused: :confused: :confused:

Mon COCO, avec toutes les formules et les concaténations que tu as fait, j'aimerais savoir comment ton CAPO vas faire pour mettre en une seule liste des chiffres et des noms " MON CAPO A MOI" & 1(de la liste) par exemple. A moins que la liste aie bu un verre en trop, et en voyant double reussi à concactener les chiffres et les noms.



A+ :cool:
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

re

Merci pour le retour (premier signe de reconnaissance envers les contibuteurs !).

Si tu nous reviens, il te faudra retenir que plus la demande sera précise plus tu auras rapidement une réponse sachant que sa validité dépendra aussi de l’interprétation faite par le répondeur. Hé oui, il y a des extralucides dans ce forum !
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Euuuu!! Et ton CAPO à trouvé ça en 5 minutes??? Depuis le 15/03/2016 18h03??? :confused::confused:
Ce qu'il veux dire qu'il prenait 1min 5 tout les jours pour te donner un coup de main??? :confused: :confused: :confused:

Il a cherché hier à 18 h quand je devais débaucher, s'il s'était mis à chercher le 15 mars, je n'aurais pas eu à créer le topic ! ^^ Mais comme il a vu que je galérais, il m'a donné un coup de pouce.

Merci pour le retour (premier signe de reconnaissance envers les contibuteurs !).
Encore merci pour tout! :)
Merci beaucoup pour ton aide!
Merci
/QUOTE]
Merci beaucoup.
(je n'ai même pas cité tous les "merci")Dans ce cas, je ne vois pas 36 000 possibilités:
-1: Tu ne considères pas un merci comme un "signe de reconnaissance", dans ce cas faudrait que je fasse quoi? Payer?
-2: Tu n'as pas lu mes messages.

Si tu nous reviens, il te faudra retenir que plus la demande sera précise plus tu auras rapidement une réponse sachant que sa validité dépendra aussi de l’interprétation faite par le répondeur. Hé oui, il y a des extralucides dans ce forum !
Objectif: Faire une macro qui créé un fichier PDF pour chaque valeur du menu déroulant.
Salut,
Mauvaise nouvelle, si sur ma liste déroulante je suis sur la "3", alors il me crée que [3.pdf]. Alors qu'elle est supposée le faire pour chaque valeur de la liste déroulante.
Le seul problème que j'ai est que la macro ne crée qu'un seul fichier PDF :/ alors qu'elle devrait faire les 4 ...
M'voyez?

(j'ai encore répété plusieurs fois ce que je voulais, mais je vais pas m'amuser à tout citer)
Donc malgré avoir expliqué à mainte reprises, j'ai quand même eu le droit à cette question:
2- si tu veux un seul fichier pdf, alors pourquoi utiliser une liste déroulante.
Mais bon j'ai quand même répondu ^^
2-Justement, je veux plusieurs PDF, mais à l'heure actuelle, la macro n'en fait qu'un seul....


La seule chose qu'on puisse me reprocher c'est de ne pas avoir donné de screenshots avec ce que je voulais, mais c'est bizarre, "Lone Wolf" à quant à lui très bien compris dès le premier coup! Donc cathodique, arrête de vouloir me jeter la pierre parce que je n'ai pas été présent ce matin mdr!

Et pour "Si..." je pense que t'as été influencé par cathodique qui disait que je sais pas m'exprimer ou je sais quoi encore. Donc pour une raison que j'ignore tu t'es mis à penser que je suis un ingrat...

Allez à tôt bien, je posterai le truc fini, car pour l'instant la macro ne prend que les DR (les chiffres de 1 à 26) mais pas encore les noms des directeurs.

PS: Je ne serai pas là ce week end car je fais ça pour le stage, et je bosse pas le week end (je dis ça car l'hyperactivité semble être nécessaire pour cathodique).
 
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Re,

Au Revenant, depuis un moment tu parle des noms complets, et je le répète pour la 3ème fois tu ne peut pas avoir dans la même liste les 1 à 26 + les noms complets. J'ai fais le fichier avec une 2ème liste contenant les noms et ça ne te convient pas. De plus, tu nous a pas dit si pour chaque directeur la macro devait afficher une partie des villes ou toutes les villes.

Bein désolé, on ne vas plus ce casser la tête. Good Luck! ;)
 
Dernière édition:

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Re,

Au Revenant, depuis un moment tu parle des noms complets, et je le répète pour la 3ème fois tu ne peut pas avoir dans la même liste les 1 à 26 + les noms complets. J'ai fais le fichier avec une 2ème liste contenant les noms et ça ne te convient pas. Bein désolé, on ne vas plus ce casser la tête. Good Luck! ;)

Si je l'aurai dans la même liste, et les PDF seront faits avec une seule macro.
Maintenant que j'ai la macro qui marche, suffit de faire un peu de bricolage et c'est bon.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Mais pas possible, je viens d’exécuter sur ma machine le code; je te joins les fichiers créer. ils sont dans dossier zippé.

il y a 5 fichiers pdf (1.pdf, 2.pdf, 3.pdf, 4.pdf et Dubois.pdf).

Si ce n'est pas ce que tu veux. Alors revois ton énoncé, il est tout faux.
 

Pièces jointes

  • pdf.zip
    397.4 KB · Affichages: 31
  • pdf.zip
    397.4 KB · Affichages: 33

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

un zip?
Je t'avoue que je n'ouvre pas ce genre de chose sur internet... ^^''
(j'ai moi même des potes qui s'amusaient à mettre de la merde sur internet, m'en veux pas pour mon scepticisme)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

un zip?
Je t'avoue que je n'ouvre pas ce genre de chose sur internet... ^^''
(j'ai moi même des potes qui s'amusaient à mettre de la merde sur internet, m'en veux pas pour mon scepticisme)
Là, c'est une insulte à toute la communauté de ce forum. En fin de compte, tu n'es qu'un pauvre type. Qu'est-ce que tu fous là? On est sur le net non! C'est à une honorable communauté que tu as affaire.

Va voir ton capo bébé. Ne nous emm... avec tes enfantillages.

Je t'ai zippé tout le dossier car il y a 5 fichiers.
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Une insulte au forum pour ne pas ouvrir TON zip? MDR
C'est la définition même de l'égocentrisme ^^
J'ouvre des fichiers excel, des images mais pas des .exe ou .zip
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Re,

J'ouvre des fichiers excel, des images mais pas des .exe ou .zip

et bein moi je ne sais plus si tu es de ce monde ou pas. Tu as le courage d'ouvrir les éléments que tu as dit sans savoir si ils contiennent des virus et tu n'ose pas ouvrir les exe et les zip??? :confused: :confused: :confused:
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

Salut Lone-wolf,

Laisse tomber, on a affaire à un petit gamin gâté. Entre-nous, j'aurais pu l'empoissonné avec un fichier excel. Mais ce n'est pas l'objectif d'aucun membre de notre communauté.

Quant au revenant, je ne daignerai même pas lui répondre. Il ne le mérite pas.

Au lieu d'aider ceux qui en ont besoin, on perd notre temps à se prendre la tête avec un débile.

Allez Lone bon dimanche.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui créé un PDF pour toutes les valeurs d'un menu déroulant

I cathodique

Au lieu d'aider ceux qui en ont besoin, on perd notre temps à se prendre la tête avec un débile.

ça c'est peu dire.

Regarde la pièce jointe 961166

Nombre d'impressions de l'imprimante du Revenant: "Justin Brindefolie"; "Justin Peubourré"; "Justin Etjenpasse"

Comme le dit un narrateur dans un film "Mais bon... ça c'est une autre histoire".

Au Revenant: et ne me dit surtout pas que ça n'as rien à voir avec le nombre de fichiers que tu veux créer.




Très bon dimanche à toi cathodique

Amicalement Lone-wolf :cool:
 

Pièces jointes

  • nombre-impressions.gif
    nombre-impressions.gif
    3.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87