Macro qui affiche des pivotitems (=des dates) dans un TCD et cache les autres

alessandra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ce problème semble être récurrent mais je n'ai trouvé sur aucun fil une solution à mon probleme.

En fait le probleme se créer que si les pivotitems sont des dates... et j'ai droit à l'erreur :
Unable to get the pivot items property of the pivot field class
En revanche, cela marche correctement avec la valeur "#NUM!" et tout autre string..

Ci dessous la macro (qui plus est, vient directement du macro recorder):

Code:
Sub test10_pivotitem()
    
With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable8").PivotFields("WEEK calculated")
        .PivotItems("#NUM!").Visible = True
        .PivotItems("31/10/11").Visible = True
        .PivotItems("07/11/11").Visible = False
        .PivotItems("14/11/11").Visible = False
        .PivotItems("21/11/11").Visible = False
        .PivotItems("28/11/11").Visible = False
    End With
End Sub

Merci pour votre aide, cela fait depuis hier que je suis bloquée sur le sujet..
Alessandra
 
Dernière édition:

alessandra

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui affiche des pivotitems (=des dates) dans un TCD et cache les autres

Re bonjour,

En fouillant davantage sur le web, j'ai pu remarquer qu'il s'agit d'un bug de excel 2007 et que la solution serait de changer le format de la date en format texte, mais je n'y arrive pas, et je n'ai pas trouver d'exemples...

Merci d'avance
 

alessandra

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui affiche des pivotitems (=des dates) dans un TCD et cache les autres

Hello,
J'ai trouvé une alternative qui fonctionne mais qui me pose un nouveau probleme...
Au lieu de traiter des dates, je traite les serial number de celles-ci et la macro ci-dessus ne pose aucun problème!
Cependant, a partir de ce TCD, j'affiche un graphique (en batons) avec les "dates" en abscisse. Par conséquent, au lieu de m'afficher les dates, il affiche les serial number.

Le problème: Je n'arrive pas à traduire, directement sur les propriétés du graphique, ces serial number en dates, ce qui rend le schéma incompréhensible.

Pour illustrer, en abscisse j'ai ces valeurs : 40658, 40665, 40672, 40679, 40686
au lieu de : 25/04/11, 02/05/11, 09/05/11, 16/05/11, 23/05/11.

Ceci me résolu donc à soit:
- me débrouiller pour faire marche la macro avec les dates
- ou trouver une astuce pour changer le format "serial number" => "dd/mm/yy" à partir du graphique.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un coup de main :(

Merci
Alessandra
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87