XL 2013 Macro qui affecte des couleurs a des series (Pie Chart)

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

J'ai l'impression que mon probleme est recurrent pour beaucoup de gens, mais je ne trouve pas de solution efficace. Je vous demande donc un pti coup dpouce!

J'aimerais affecter des couleurs specifiques a mes differentes series (graphique type camembert), de facon a ce que tous mes graphs aient le mm code couleur. Qlq aurait il un macro a proposer?

Merci d'avance pour voter aide!

PS. fichier d'exemple joint en PJ
 

Pièces jointes

  • Test Couleurs PieChart.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 36
Dernière modification par un modérateur:

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui affecte des couleurs a des series (Pie Chart)

Bonjour Laurent,

Merci pour votre reponse! Votre model marche a premiere vu, mais on remarque que si je mets la valeur 0 en C5 par exemple pour Healthcare, la serie disparait en Q5 et les couleurs ne sont donc plus accordees...

J'ai reussi a coder pour que la couleur suive l'intitule automatiquement :) Je suis neanmoins curieux de savoir comment vous liez les couleurs des cellules a celles du graphique sans macro. Pourriez vous m'en dire plus?

Merci d'avance
 

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui affecte des couleurs a des series (Pie Chart)

Hello Philippe, je commence seulement mon apprentissage Excel/VBA et suis admiratif devant votre niveau de connaissance (je viens de voir certains de vos postes sur des sujets totalements differents). Je me permets donc de poser un peu plus de questions. Puis-je automatiser ma macro pour qu'elle s'execute d'elle meme toutes les X minutes?
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin