macro pour vérifier mise en page des autres feuilles

V

VBA_DEAD

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai un problème qui me semble difficile mais qui fait gagner du temps. J'ai 10 à 20 feuilles que je récupère de plusieurs fichiers et sources (divers salariés) et une feuille total qui fait la somme de toutes les feuilles dans un fichier. Je cherche une macro qui vérifie que la mise en page de toutes les feuilles est la meme que la feuille "total". Ainsi lorsque je ferais la somme des onglets ds ma feuille "total", j'aurai pas de décalage.

Quand je dis mise en page, c'est prendre en compte les références pour toutes les feuilles ("A2" = chiffre d'affaires, "B1"=janvier, "A3" = charges) par exemple. Donc en B2 j'ai le CA de janvier.

Si la mise en page est différente, il faudrait qu'un message s'affiche ou que la macro réorganise la feuille où il y a erreur en conservant les valeurs.
Ainsi SI le CA de janvier est en B4 au lieu de B2, la macro devrait reorganiser la feuille pour que ce CA de janvier se retrouve en B2.
Mais bon, ça l'air impossible alors déjà un message donnant le nom de la feuille n'ayant pas une mise page conforme à la feuille "total" serait fantastique.

L'exemple peut aider - la feuille "site1" n'est pas conforme du coup je peux pas faire une somme ds "total".

je vous remercie

Xavier
 

Pièces jointes

  • Verificationmiseenpage.zip
    1.6 KB · Affichages: 8
G

G.David

Guest
Salut
si il ne s'agit que d'une mise en forme sur un positopn de ligne effectivement on peut se prendre le choux avec une macro
mais il existe sous excel un outil integré qui s'apelle:consolider des données
données
consolider des données
quel que soit l'odre de ton tableua les mois s'ajouterons au mois correspondant
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 202
Membres
104 063
dernier inscrit
lisadp