XL 2016 Macro pour séparer des données en plusieurs feuilles

gwsep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir une macro, pour le fichier que vous trouverez en PJ, afin de séparer les données contenues par organisation, soit 1 feuille pour chaque organisation citées ci-dessous :
- Automation
- Finance
- HR
- Industrial Ops
- IT
- Marketing/Com - Key Account
- Purchasing
- Sales West Europe
- Service
- Asia
- Central Europe
- Germany
- North America
- Sales West Europe (2)
- South America
Les données pour chaque organisation sont celles contenues au dessus des lignes oranges plus foncées et qui doivent être conservées afin d'aller plus dans le détail.
Sur chacune des feuilles, je souhaite conserver les 3 premières lignes d'entête.

Pensez-vous que cela est faisable ?
En vous remerciant par avance.

Crdt,
GP
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    37 KB · Affichages: 7

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le 6ème nom n'est pas autorisé: Marketing/Com - Key Account
j'ai donc mis MarketingCom...
Comment j'ai fait: une variable feuil
Une boucle qui analyse la colonne A
Une recherche dans la cellule active si un des mots recherchés existe... (like *texte recherché*) les 2 jokers sont importants...
si oui je lui dit sur quelle feuille il doit aller...
J'ai créé une feuille "autres" pour les cellules que je n'ai pû traiter (et qui ne sont pas vide)

A+ François
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    492.9 KB · Affichages: 10

gwsep

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. Cependant, mais je ne l'ai pas précisé, pour chaque feuille créer, je ne souhaite récupérer que les informations de l'organisation pour laquelle la feuille est créée cad supprimer toutes les autres lignes.
Par exemple, dans le fichier joint, j'ai créer une feuille 'Automation' avec les données souhaitées en résultat, et ce serait la même chose pour chaque organisation.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsm
    419.5 KB · Affichages: 3

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87